Recrutement National

Aïda est pilotée à l’échelle Nationale par différentes équipes avec ayant chacune des missions distinctes.

Chaque équipe, propose différents postes dont tu retrouveras le descriptif ci-dessous classés par équipe.

Pour candidater il te suffit de cliquer sur le bouton « je candidate » en dessous du poste qui t’intéresse pour nous envoyer ta candidature.

Attention, n’oublie pas de nous préciser dans ton mail pour quel poste tu candidates au sein de l’équipe !

Équipe Aide aux Patients

Nous recherchons 2 bénévoles pour nous aider dans la gestion des activités à l’hôpital.

Nous recherchons 2 bénévoles pour nous aider sur le projet éducatif (fiche de lecture pour les jeunes à l’hôpital etc.).

Nous recherchons 1 bénévole pour nous aider dans la gestion du stock et sur le projet Aïdorée (box d’activités envoyées aux jeunes à l’hôpital).

Équipe Levée de Fonds

Nous recherchons 1 bénévole qui travaillera en binôme avec Quentin sur les collectes en ligne (jeux en ligne, etc).

Nous recherchons 4 bénévoles pour aider Laura à rédiger des rapports aux instances publiques, et notamment l’aider pour retranscrire des entretiens. Ces rapports sont utilisés par l’association pour poposer de nouvelles lois et améliorer le quotidien des jeunes à grande échelle. Nous recherchons aussi 2 personnes pour nous aider sur le lien avec les instances publiques (députés, sénateurs, ministères…)

Équipe Communication

Nous recherchons 10 personnes pour le rôle de journaliste, leurs tâches seraient de rédiger des post pour les réseaux sociaux mais aussi des articles plus longs pour alimenter le site internet !

Nous recherchons 10 personnes pour s’occuper du compte TikTok de l’asso : réalisation de vidéos, de petits montages… dans le but de pouvoir poster des TikTok très régulièrement !

Nous recherchons une personne pour s’occuper du site internet de l’association :  alimentation et mise à jour du site régulière ! Si vous savez déjà utiliser WordPress c’est encore mieux, sinon ça s’apprend !

Nous recherchons 5 personnes pour s’occuper d’animations sur les réseaux sociaux, l’objectif est de créer des visuels de post sympa et de maintenir des comptes dynamiques !

Nous recherchons 2 /3 photographes bénévoles ! L’objectif est d’aller photographier les actions de l’association aida dans les hôpitaux ou maisons de parents et d’illustrer nos gros événements comme noël à l’hôpital !

Nous recherchons 5 graphistes bénévoles. Les tâches seraient de réaliser aussi bien des visuels de posts pour les réseaux sociaux que des affiches, brochures qui serviront à l’équipe levée de fond !

Nous cherchons 3 personnes pour s’occuper de la réalisation de stories sur les réseaux sociaux, le but est d’être le plus actif possible en stories ! Vos tâches seraient donc de créer des stories sympa et travaillées pour couvrir tout ce qui se passe dans l’asso !

Nous recherchons 3 / 4 personnes qui savent monter des vidéos professionnelles et des vidéos sympas pour alimenter les réseaux sociaux comme celles réalisées pour les « apéros avec Aïda » !

Équipe Ressource Humaines

Nous recherchons 1 bénévole aidant Lucile à répondre aux mails reçus sur la boîte mail contact@associationaida.org . Ce sont des questions relatives aux inscriptions, partenariats etc…

Nous recherchons 3 bénévoles pour le pôle Missions des RH : le rôle consiste en l’inscription des bénévoles aux activités, l’envoi des messages via un numéro pro de l’association etc.

Nous recherchons 3 bénévoles pour le pôle café bénévoles/formations des RH. Ce pôle s’occupe de toute la logistique des cafés et formations : trouver le lieu, inscrire les bénévoles, gérer les intervenants, assurer le suivi des bénévoles derrière etc…

Équipe Évènements

Nous recherchons 2 bénévoles pour organiser le team building avec Emilie (évènements inter bénévoles et STAFF pour animer la communauté et enrichir l’esprit de famille Aïda).

Nous recherchons 1 bénévole pour aider sur l’organisation des évènements internes de l’association.