Recrutement des antennes

Aïda dispose de 13 antennes à travers la France, dont voici la liste :

Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Rouen, Lille, Strasbourg, Grenoble, Clermont Ferrand et Nice.

Pour chacune de ces antennes, nous proposons les postes dont tu retrouveras le descriptif ci-dessous.

Pour candidater il te suffit de cliquer sur le bouton « je candidate » pour nous envoyer ta candidature.

Attention, n’oublie pas de nous préciser dans ton mail pour quelle antenne tu candidates !

Comme ce poste nécessite que tu sois formé, nous demandons un engagement sur ce poste de minimum un an.

Missions :

• Gérer le stock de matériel de sa ville (transmettre le matériel avant l’activité et le récupérer après)
  • Aider l’équipe Aide aux Patients à trouver des bénévoles chouettes dans sa ville (une chouette est un bénévole expérimenté qui encadre une activité à l’hôpital)
  • Former les nouvelles chouettes de sa ville (après avoir suivi une formation dédiée à cela)
  • Animer le groupe de chouettes de sa ville

• Un appel par semaine avec l’équipe Aide au Patient
  • Le travail évolue selon le calendrier des activités à l’hôpital

• Ta référente sera Céleste, la directrice de l’équipe Aide aux Patients

Missions :

• Animer les cafés bénévoles de sa ville, qui ont lieu le dernier samedi du mois
  • Aider à l’organisation des formations (puis a long terme, devenir formateur)

La charge de travail :

• Animation du café bénévole (2h le dernier samedi de chaque mois)
  • Un appel de 15 minutes par semaine

L’accompagnement :

• Ton référent sera Sibylle, la directrice des ressources humaines et un membre de son équipe.

Missions :

• Mettre en place des évènements
  • Référencer les évènements déjà existants dans sa ville auxquels Aïda pourrait participer
  • Organiser et animer des sensibilisations dans des lycées de sa ville
  • Aider à l’organisation  d’évènements de team building et participer à leur amélioration

La charge de travail :

• Variable en fonction des évènements organisés dans la ville
  • Un appel de 1 heure par semaine

L’accompagnement :

• Tes référents seront Paul et Eva, les responsables évènements antennes. Tu sera aussi en lien avec le responsable team building antennes. Ils te guideront dans la réalisation de tes missions.

Missions :

• “Cartographier” l’antenne : répertorier les entreprises, associations et instances politiques locales pour créer des liens et de potentiels partenariats selon les projets de votre ville
  • Remplir les appels à projets proposés par les entreprises /collectivités locales qui sont pertinents pour l’association
  • Travailler avec l’équipe évènement pour connaître leurs besoins et les financer

La charge de travail :

• 1 appel / semaine, mais chacun organise sa semaine comme il le souhaite.
  • Certaines périodes seront plus chargées quand il y a des appels à projets à remplir ou pour lancer un partenariat par exemple, mais c’est gérable avec votre emploi du temps.

L’accompagnement :

• Tes référents seront Louise et Clara, les Responsables Affaires publiques de l’équipe de levée de fonds. Elles te guideront dans l’avancement de tes projets et te donneront tes différentes missions.

Missions :

• Animer le groupe WhatsApp de sa ville (présentations des nouveaux bénévoles, animation de discussions…)
  • Veiller au respect de la charte groupe WhatsApp
  • Répondre aux questions des bénévoles et /ou les rediriger vers la personne compétente dans le staff pour y répondre
  • Envoi d’informations importantes aux bénévoles, nationales ou en lien avec l’antenne
  • Aider à la réflexion sur l’animation des groupes WhatsApp

• Un appel régulier avec l’équipe Levée  de Fonds/ communication
  • La charge de travails est variable et évolue selon les projets à mettre en place (comme le Give Me 5 challenge par exemple)

L’accompagnement :

• Ta référente sera Constance, la responsable de la communication interne. Elle t’aidera pour réaliser tes missions, elle rédigera les messages importants à envoyer et te présentera les projets importants qui animeront les groupes WhatsApp.