Lutin of Aïda : le portrait d’Anaïs

Aujourd’hui, nous vous présentons Anaïs, 17 ans et bénévole Aïda depuis plus d’un an.

C’est lors d’une conférence qu’Anaïs a découvert l’association. Elle ne pensait pas que c’était possible de s’engager aussi jeune, alors quand elle a su que chez Aïda 80% de nos bénévoles sont mineurs, elle n’a pas hésité une seule seconde !

Anaïs a déjà réalisé des activités en présentiel et en visio. Les deux se sont très bien déroulées, dans la bonne humeur et avec une super ambiance !

Pour elle, il est important de montrer aux jeunes qu’ils ont tout notre soutien en particulier pendant les fêtes de fin d’année. C’est pour cela qu’elle est devenu lutin de Noël !

Les activités qui lui ont le plus plu en tant que lutin ? La fiche de lecture et les cartes postales ! Pour ce qui est du calendrier, elle aime beaucoup le principe. C’est super « challengeant » !

Anaïs est aussi très engagée pour l’environnement. A son niveau elle adopte déjà des gestes du quotidien afin de minimiser son impact sur l’environnement. Utiliser des produits zéro déchets, faire attention au composition…Bravo Anaïs !

Ce qui décrirait son engagement pour les lutins peut être résumé par cette phrase : « Avec le contexte sanitaire actuel, c’est important pour moi de montrer qu’on est là pour les jeunes à l’hôpital, qu’on continue de penser à eux. Donc proposer des activités, les réaliser, même à distance reste toujours un plaisir. On peut offrir de notre temps et partager ce que l’on aime tout en sachant que cela va avoir un impact et que cela à un double sens est vraiment gratifiant. »

Lutin oMerci Anaïs pour ton engagement au sein des lutins de Noël et bravo pour cette belle solidarité.