Le 15 Février : Journée Mondiale des Cancers de l'Enfant

Le 15 Février : Journée Mondiale des Cancers de l’Enfant

Le 15 Février, c’est la Journée Mondiale des Cancers de l’Enfant. Chaque année, 1 enfant sur 440 aura un cancer avant l’âge de 15 ans.

Entre les années 1970 et 2000, des progrès spectaculaires ont été faits : grâce à cela, 80% des enfants peuvent guérir. Nous devons désormais tout faire pour soigner plus les enfants mais aussi pour les soigner mieux en évitant les effets secondaires.

Pour soigner plus et mieux, il faut comprendre comment des cellules cancéreuses apparaissent chez ces enfants, comment elles se transforment, se dissimulent, résistent aux traitements pour pouvoir ensuite espérer trouver le meilleur moyen de les éliminer, le plus efficacement et le plus doucement possible : c’est l’objectif de la recherche fondamentale.

Pour nous aider à faire avancer la recherche fondamentale, cliquez sur le bouton juste ici.

Une Nuit pour 2500 Voix

A  l’occasion du 15 Février, l’Association Aïda s’engage aux côtés de l’événement national Une Nuit pour 2500 Voix.

Le concept ? C’est très simple. Participer à des concerts partout en France pour faire entendre la voix de ces enfants et lever des fonds pour faire avancer la recherche. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a forcément un concert près de chez vous !

Nous vous laissons les découvrir dans la carte juste ici  🎶🎶🎶