La gazette de novembre 2020

Un mois à l’hôpital

Atelier Halloween

Nos équipes restent mobilisées pour briser l’isolement des jeunes à l’hôpital ! Le weekend du 31 octobre, à Bordeaux, les jeunes de la maison de parents ont pu faire des activités autour d’Halloween.Au programme, des flacons de soupe à la citrouille, des sachets individuels de bonbons et de sablés pour les familles de la Maison.

Lancement de l’opération Noël à l’hôpital !

A VOS MARQUES, PRÊTS, OFFREZ !
L’opération Noël à l’hôpital est de retour cette année. En raison de la situation sanitaire actuelle, Aïda s’est adaptée en créant le site internet www.noelalhopital.fr. Bonne action ne rime pas avec complication ! Et pour cause, il suffit de quelques clics pour offrir un cadeau à un jeune hospitalisé.

Une fois rendu sur le site internet, vous n’aurez qu’à cliquer sur la vignette de l’enfant que vous voulez gâter. Vous aurez accès à sa liste de cadeaux souhaités et pourrez sélectionner celui que vous souhaitez lui offrir : 3 souhaits de cadeaux à 3 budgets différents vous seront proposés !

Il est également possible d’aider et de soutenir les soignants de nos services partenaires en leur offrant des séances de bien-être.

Des kits de décoration, d’activités et des centaines de jeux envoyés dans les hôpitaux !

Pour briser l’isolement des jeunes hospitalisés en ce temps de confinement, les équipes Aïda sont restées mobilisées en préparant et en envoyant des centaines de jeux ainsi que des kits de décoration et d’activités dans les hôpitaux partout en France !

Voici le témoignage de la part de Laure, infirmière auprès des jeunes à l’hôpital : « Nous avons bien reçu les kits de décoration de Noël et tenions à tous vous en remercier. Le sapin en feutrine avec le kit de décoration est vraiment magnifique, on adore. »

Merci beaucoup à toutes nos équipes mobilisées pour les jeunes, on ne lâche rien !

Notre présidente mise à l’honneur !

Notre présidente Léa Moukanas figure désormais dans l’ouvrage « Les Formidables”  (éditions Bayard) parmi « Les 100 histoires inspirantes qui donnent des ailes ».

Elle a également été nommée “Femme de Santé 2020” par le collectif #femmedesante, aux côtés de 12 autres femmes inspirantes.

Félicitations Léa !

Notre projet chez Innocent

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre projet “Box Aidorée” a été sélectionné pour participer aux “Grand Petit Pas” créés par Innocent France, un site qui permet de soutenir des projets bénéfiques à la planète et aux humains.

Pour soutenir notre projet, il suffit d’acheter les bouteilles de jus Innocent avec l’inscription “Les grands petits pas” puis de récuperer le code caché derrière l’étiquette et de le rentrer dans l’espace dédié sur la page suivante : https://www.lesgrandspetitspas.fr/fr/associationaida

Vous trouverez également une vidéo expliquant le projet “Box Aidorée”.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous en décembre pour notre opération Noël à l’hôpital !