La gazette de mars 2021

Sensibilisation à l’engagement

Les sensibilisations à l’engagement continuent dans les écoles, collèges et lycées. En mars, nos équipes se sont rendues dans 13 classes de secondes du lycée Ferdinand Buisson à Elbeuf et dans les classes de CM1, CM2 et 6E de l’école du Groupe Scolaire Saint Louis à Paris. Le but est de sensibiliser les jeunes à la cause et les encourager à monter un projet avec leur classe. Merci à nos bénévoles et aux professeurs ainsi qu’aux élèves pour leur accueil et leur motivation !

Les actions solidaires

En mars, plusieurs actions ont été menées pour soutenir l’association et les jeunes hospitalisés !

Grâce à la solidarité des personnes ayant participé à l’ESSEC Solidarun, une course solidaire connectée organisée par l’Association Sportive Raid ESSEC,    1 800 € ont pu être récoltés pour soutenir les jeunes hospitalisés. Alors un grand BRAVO à tous les coureurs et merci Raid Essec !

Grâce à une tombola organisée au profit d’Aïda, 330 € ont pu être récoltés pour les jeunes. Merci à Marie-Capucine, Kevin, Julie et Helena pour leur détermination et leur engagement !

Enfin, les bénévoles de l’antenne de Clermont ont réalisé 12 affiches de films dans le cadre d’un projet qui a pour objectif de créer du contenu éducatif et culturel, à travers différents supports, pour les mettre à disposition des jeunes hospitalisés. Bravo les filles !

Aïda dans les médias

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, notre chef de file des bénévoles, Sibylle d’Arfeuille a été interviewée par France Bleu. Vous pouvez réécouter l’interview ici : https://www.facebook.com/associationaidapourlaluttecontrelecancer/videos/784235642220350/