La gazette de mai 2021

À VOS MARQUES, PRÊTS, BOUGEZ POUR LA CAUSE !

Le 26 mai, à l’occasion de l’EURO et des Jeux Olympiques, Aida a lancé l’opération “Allez les Champions”.

Rendez-vous sur www.allezleschampions.fr pour découvrir les challenges lancés et soutenir celui de votre choix en participant aux collectes !

A quoi servent vos dons ?

Ils servent à soutenir les jeunes hospitalisés par la mise en place de box d’activités “Aidorée” dans près de 50 services en France.

Le concept de ces box est simple ; Elles contiennent tout le matériel pour permettre aux jeunes hospitalisés de réaliser des activités en présentiel ou en distanciel seul ou avec nos bénévoles. Le but est de continuer à briser l’isolement des jeunes à l’hôpital alors on compte sur vous !

LES ÉQUIPES AÏDA BOUGENT POUR LA CAUSE

-Le challenge des Unstoppables

Le 8 mai, l’équipe des « Unstoppables” nous a présenté leur challenge dans le cadre de l’opération « Bougez pour la cause ».

L’équipe est composée de Jade, Eva, Marie Ange, Nouha et de Zakaria.

Leur concept ? Un grand nombre de défis qui seront réalisés partout en France et qu’ils vont par la suite, partager sur leurs comptes TikTok et Instagram nommés “theunstoppables._”

Leur programme inclut flashmob, chorégraphies, football, natation, musculation, course, tournois et même du chant !

Pour les soutenir, rendez-vous sur leur compte afin de les aider à atteindre leur objectif de collecte de 400 euros pour soutenir les jeunes hospitalisés.

-Le challenge de la green team d’Aïda

Un autre challenge sportif a été révèlé par la Green Team Aida composée de : Marielle, Elisa, Célia, Jade,Agathe, David, Laure, Diane, Morgane, SIbylle, Lucile, Heloise, Candy, Charlène, Laureline, Btissam, Mahaut, Jennifer, Marion, Myriam, Olivia et Sibylle de l’équipe Ressource Humaine et Événement.

Leur défi ? De Paris à Toulouse, en passant par Tours ou encore Lyon, ils vont ramasser les déchets sur la voie publique. Leur objectif de départ est de marcher 3 km pour ramasser des mégots, des bouteilles, des papiers de gâteaux, des emballages ou encore des masques. Tous les 100 euros collectés, ils s’engagent à augmenter d’1km et d’1 stop pour couvrir une plus grande surface et récolter encore plus de déchets.

N’attendez plus et rendez-vous sur https://collecter.associationaida.org/projects/green-team-aida pour les aider à atteindre leur objectif de collecte qui est d’un montant de 1000 euros.

LE DÉFI DE PAOLA LOCATELLI

Le 28 mai, la marraine de l’association Aïda, Paola Locatelli, a été la première à relever le défi et à bouger pour la cause.

Son défi ? Faire un squat par euros récolté ! Alors pour challenger Paola et rajouter des squats au compteur, il ne reste plus qu’à cliquer sur ce lien : https://allezleschampions.fr/pots/show/22

LE CHALLENGE DES ROBINS DES MURS

Les « Robins des murs », eux aussi, bougent pour la cause à travers un incroyable challenge !

La première partie de leur défi a été menée par Reda qui s’est donné l’objectif de courir pendant 24 heures.

Le jour suivant, la totalité des détenus de la prison de Poissy se retrouvent autour d’un seul et même défi : courir un semi-marathon.

Si vous voulez les soutenir, rendez-vous sur https://collecter.associationaida.org/projects/les-robins-des-murs-courent-pour-aida pour les aider à atteindre leur objectif de collecte de 3000 euros afin de financer 300 box d’activités manuelles qui seront envoyées aux jeunes hospitalisés.

LES INITIATIVES PERSONNELLES DU MOIS

-Le rallye de Strasbourg

Le 19 mai, l’école Télécom Physique Strasbourg a mis en place un défi qui a permis à une trentaine d’élèves de participer à un rallye dans Strasbourg durant lequel de nombreuses activités sportives ont été réalisées. Plus de 100 euros ont déjà été récoltés.

Un grand bravo à eux et remerciements à Olympe, à tous les membres du BDS mais également aux participants pour leur engagement.

-La chasse aux œufs solidaire

Un grand merci à l’association la “human de l’em Lyon” qui a organisé une chasse aux œufs au profit d’Aida !

EN ROUTE POUR HIGHWAY TO HEALTH

Durant ce mois de mai Aïda a également ouvert les inscriptions pour l’événement annuel de l’association : le Highway To Health qui a lieu le 3 et 4 juillet 2021.

Parce qu’on ne lâche rien et que la maladie continue, nous lançons une édition connectée de ce week-end si particulier.

Pour cette édition, nos équipes travaillent à l’élaboration d’une plateforme digitale spéciale.

Activités sportives, coaching personnalisé, activités manuelles et Do It Yourself (DIY) seront à l’ordre du jour mais ce week-end sera également rythmé par la bienveillance, l’humour et une bonne dose de bonne humeur.

On a hâte de vous retrouver pour ce week-end de folie !

AÏDA DANS LES MEDIAS

En mai, l’équipe du “Vacher Time” de FUN Radio qui se compose de Grégory Vacher, d’Anne-Sophie Supiot ainsi que de Niko Papon s’est mobilisée pour Aïda afin de collecter 2500 euros pour les jeunes hospitalisés.

Merci à eux pour leur solidarité !