Human of Aïda : le portrait d’Esther

Aujourd’hui, nous vous présentons Esther, 18 ans et bénévole Aïda depuis presque 2 ans.

Depuis ses 15 ans, Esther voulait s’engager auprès d’une association pour donner de son temps. Après diverses relances dans plusieurs associations qui lui disaient qu’elle était mineure donc trop jeune pour s’engager, elle a découvert notre association sur les réseaux. Savoir que la plupart de nos bénévoles étaient mineurs l’a tout de suite séduite.

En s’engageant, Esther aime aider les autres et se sentir utile en donnant de son temps libre à une belle cause.Avec la Covid, Esther n’a pas pu faire d’activité à l’hôpital. Cependant, avec son antenne ils ont été très actifs et ont organisé plusieurs initiatives.Par exemple, cet été, dans le cadre du #GiveMeFiveChallenge, l’antenne de Rouen ont notamment fabriqué une structure en origami qui a été ensuite exposée dans une galerie d’art.A la rentrée il y a eu le Raid des sapeurs pompiers de Rouen qui s’est déroulé dans un superbe cadre et une très bonne ambiance. C’est l’événement qui lui a le plus plu car, en tant que bénévole, elle avait un vrai rôle à jouer dans l’organisation. Grâce à ces belles initiatives, nous avons pu récolter des fonds pour la recherche.

Elle décrirait son engagement chez Aïda comme cela, « J’ai vraiment envie de m’investir et de me donner encore plus dans l’association. J’ai hâte de me rendre à l’hôpital pour rencontrer les jeunes et leur apporter du soutien. J’aimerais pourvoir donner tout ce que j’ai à donner dans cette association et voir mon engagement grandir d’année en année. »

Alors un grand merci Esther pour ton engagement au sein de l’association et pour tout le temps que tu consacres à notre cause, bravo !