Human of Aïda : le portrait d’Eléna

Aujourd’hui, nous vous présentons Eléna, 17 ans et bénévole Aïda depuis décembre 2019. Eléna cherchait à s’engager dans une association afin de réussir à être utile à quelqu’un d’autre qu’à elle-même. Elle est responsable RH sur l’antenne de Nantes et met donc en place les formations et les activités de l’antenne, communique avec les bénévoles et les établissements pour les sensibilisations avec les membres du staff Aïda et fait également les appels RH pour la formation initiale des bénévoles de toute la france.

Eléna voulait donner son temps pour les autres et pour la communauté en général. Au départ, elle ne voulait pas forcément s’engager pour la maladie mais lorsqu’elle a réalisé qu’elle pouvait s’engager chez Aïda même en étant mineure, elle a décidé de s’inscrire en tant que bénévole.

Elle a fait beaucoup d’activités avec Aïda comme le Give me five challenge, des activités en visio, des team building, des formations, des interventions dans les lycées afin de sensibiliser le jeunes à l’engagement et des emballages de cadeaux pour Noël à l’Hôpital.

Son meilleur souvenir avec l’association est d’ailleurs son intervention dans un lycée. C’était beau de voir que les gens revenaient plusieurs fois dans la journée pour acheter les décorations de Noël qui étaient à vendre au profit d’Aïda. Ils étaient super contents de contribuer à une bonne action. En donnant son temps aux autres, Eléna s’est rendue compte qu’Aïda, c’était un échange, et que son engagement lui apportait autant qu’elle apportait aux autres.

Au quotidien, elle aime être à l’écoute des autres. Elle pense que si nous étions tous un peu plus à l’écoute des uns et des autres, on éviterait beaucoup de problèmes. De plus, la solidarité est aussi une valeur qu’elle trouve très importante à véhiculer. Il faut réussir à décentrer notre regard de nous-même et le porter un peu plus sur ceux qui nous entourent.

Alors un grand merci pour ton engagement Eléna !