Human of Aïda : le portrait de Zoé

Aujourd’hui nous vous présentons Zoé, 17 ans, élève de première et bénévole Aïda depuis sa rentrée en seconde.

Après son déménagement à Bordeaux, Zoé s’est engagée dans l’association Aïda. Intéressée par le domaine médical depuis toute petite, faire partie d’Aïda lui permet d’aider et de transmettre sa joie. Elle cherchait à faire de nouvelles rencontres et maintenant Zoé est responsable Hôpital à Bordeaux ! Son sourire et sa motivation l’aident à se dépasser. Elle participe aux challenges Allez les champions de l’antenne de Bordeaux et de l’équipe aide aux patients!

Zoé a contribué à différentes activités telles que l’emballage des cadeaux, l’envoi des cartes postales à l’hôpital, la création de gâteaux pour une vente et aujourd’hui elle aide à la conception du projet éducatif. Chaque semaine elle se mobilise afin de participer à la vie de l’association. Toutes les activités restent de très bons souvenirs !

« Mon engagement chez Aïda se rapproche de mon projet d’avenir : devenir médecin. J’aime le côté humain de l’association et mon rôle de responsable hôpital m’aide à me sentir utile. « . Le sport et la musique l’aide aussi à prendre confiance en elle. Après son harcèlement au collège, Zoé décide de continuer à se battre contre les injustices. Elle encourage la bienveillance, la compassion et l’empathie !

Alors un grand MERCI pour ton engagement au sein de l’association Zoé et pour ta motivation quotidienne !