Human of Aïda : le portrait de Zakaria

Aujourd’hui nous vous présentons Zakaria, 23 ans en école d’ingénieur en informatique à Aix et bénévole Aïda depuis 1 an et demi.

C’est à travers une sensibilisation que Zakaria a découvert l’association et ses valeurs. Impressionné de voir à quel point l’association pouvait aider à lutter contre le cancer, il a voulu apporter sa pierre à l’édifice et aider à construire Aïda.
Son but n’est que le reflet de celui de l’association : prouver aux jeunes qu’on peut agir à tout âge en ayant un réel impact.

Zakaria a participé à de nombreux évènements comme 1 nuit pour 2500 voix, Give me 5 challenge, Noël à l’hôpital, Aida Youth Tour…
L’opération Noël à l’hôpital reste l’événement qui l’a le plus marqué. Il a pu rencontrer de nombreux bénévoles et lutins de noël qui étaient tous aussi motivés que motivants.

Il décrirait son engagement chez Aïda comme cela : “toute action est importante, aussi petite soit-elle. C’est pour cela que je ne me fixe jamais de gros objectifs, seulement je fais beaucoup de petites actions, et en les cumulant, j’arrive souvent à dépasser des objectifs que l’on penserait impossibles à atteindre.”

Un grand bravo Zakaria pour ton engagement au sein de l’association et auprès des 6 autres dans lesquelles tu es tout autant engagé !