Human of Aïda : le portrait de Tasmine

C’est au tour de Tasnime d’être présentée aujourd’hui ! Tasnime à 18 ans et est en deuxième année de licence économique et sociale. Elle fait partie de l’association depuis 1 an.

La cause liée aux cancers des jeunes lui tient particulièrement à cœur. Ayant déjà réalisé une micro-association en terminale appelée “Une micro-action contre les cancers pédiatriques », Tasnime à tenue de poursuivre son engagement au travers d’Aïda.

Malgré la Covid, Tasmine a pu réaliser quelques actions comme une intervention au sein d’un lycée mais aussi le Give me Five challenge et les lutins de noël.

Son meilleur souvenir avec Aïda, c’est d’ailleurs l’intervention au lycée. Tasnime décrit cette expérience comme ayant été “vraiment géniale” et les bénévoles présents ce jour-là ainsi que les élèves sensibilisés et l’équipe éducative étaient “vraiment super sympa !”.

Tasnime décrit son engagement chez Aïda comme “une opportunité d’apporter sa pierre à l’édifice et de contribuer à hauteur de nos moyens à une aide aux jeunes atteint du cancer. C’est la raison pour laquelle, chaque action n’est pas à négliger.”

Son engagement l’a beaucoup fait grandir; elle explique qu’elle a pu tirer certaines forces de ses expériences vécues auprès d’Aïda. Tasnime souhaite partager ses valeurs telles que la solidarité, l’optimisme, l’altruisme et la positivité. Selon elle, les petits gestes, les sourires et les bonnes paroles comptent. Donner un petit peu de notre temps peut changer la donne !

Un grand merci à Tasnime pour ses engagements et ses valeurs qu’elle sait transmettre autour d’elle !