Human of Aïda : le portrait de Sirina

Aujourd’hui nous vous présentons Sirina, 18 ans, en terminale et bénévole Aïda depuis un an et demi.

Il y a environ deux ans, Sirina cherchait des associations dans lesquelles s’engager pour pouvoir se rendre utile, aider les autres.  Mais malheureusement aucune d’elles ne prenaient de mineurs. Alors quand elle nous a vu sur les réseaux sociaux elle a directement sauté sur l’occasion. Son but a toujours été de pouvoir aider, essayer de donner le sourire aux gens dans le besoin, et faire que leurs jours soient meilleurs grâce à nous.

N’ayant pas pu participer aux activités en présentiel à cause du confinement, le meilleur souvenir de Sirina reste les réunions zoom avec les équipes Aïda, ce petit temps pour discuter, faire connaissance et rigoler était vraiment une bonne expérience.

Elle décrit son engagement chez Aïda à travers une citation de Frédéric Lenoir : “Plus on aide les autres, plus on est heureux et plus on est heureux, plus on a envie d‘aider les autres.” Sirina se  reconnaît beaucoup dans cette citation. Aider, pouvoir se rendre utile à toujours été un besoin pour elle. Elle est quelqu’un de souriante, joyeuse et dynamique, alors pouvoir donner le sourire à ces personnes dans le besoin et leur faire oublier ne serait-ce que quelques secondes leur maladie,  leurs problèmes est une grande récompense pour elle.

Alors un grand MERCI pour ton engagement au sein de l’association et pour ta joie de vivre communicative.Écrivez un message…