Human of Aïda : le portrait de Perrine

Aujourd’hui, nous vous présentons Perrine, 24 ans et bénévole Aïda depuis 5 ans. Elle fait partie des petites fées Aïda qui ont contribué à faire rentrer la magie de Noël, à l’Hôpital. Son rôle était de gérer l’acheminement des cadeaux : de la préparation du catalogue de Noël, jusqu’à l’arrivée des cadeaux à l’hôpital.

Le moment que Perrine a préféré durant cette opération est lorsque tous les cadeaux que nous avions commandés ont été livrés au bureau. C’est la première fois où l’opération lui a paru concrète et où elle a vraiment pu constater son ampleur. Après ça, elle avait juste hâte que tout les cadeaux soient offerts aux jeunes.

Ce que l’opération lui a appris c’est clairement de la rigueur ! Que ce soit pour commander les bonnes quantités de cadeaux, respecter les délais, préparer les commandes ou encore les envoyer… C’est une vraie logistique. Elle remercie d’ailleurs Loup pour sa grande aide !

Pour Perrine, Noël c’est le partage et elle pense que l’opération Noël à l’Hôpital représente bien cette valeur. On essaie de créer du contact que ce soit entre bénévoles, avec les jeunes qu’on accompagne… , de partager des moments festifs autour de décorations de services, d’activités, de cadeaux et c’est une période où les bénévoles se mobilisent beaucoup, c’est beau à voir !

Enfin, Perrine décrirait son engagement comme cela : « Depuis mon arrivée dans l’association je ne cesse d’être impressionnée par l’ampleur que prend l’association et ses actions. Ça m’a toujours poussé à m’engager un peu plus et je suis vraiment fière de faire partie d’une équipe comme celle d’Aïda ».

Alors un immense merci pour ton engagement Perrine et surtout pour l’organisation de Noël à l’Hôpital nous sommes fiers de toi !