Human of Aïda : le portrait de Myriam

Aujourd’hui nous vous présentons Myriam, 17 ans et bénévole dans l’association depuis environ un an. Actuellement en terminale, elle souhaite plus tard faire des études de médecine pour s’orienter dans la cancérologie.

Myriam avait en tête de devenir bénévole dans une association depuis le début du lycée mais comme elle était mineure, beaucoup d’associations ne voulaient pas l’accepter. C’est alors qu’elle a découvert que chez Aïda nous pouvons nous engager même en tant que mineure.

En devenant bénévole, elle voulait vraiment être utile. Pour elle, aider les jeunes c’est quelque chose d’essentiel.

Myriam a déjà participé à plusieurs activités en tant que bénévole et lutin de Noël. Mais son plus beau souvenir reste la sensibilisation qu’elle a organisée auprès des jeunes de son lycée. Elle a pu rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux bénévoles de la même antenne qu’elle. De plus, les élèves étaient très intéressés ce qui a rendu le moment très sympa.

Elle décrirait son engagement chez Aïda comme cela “Il n’y a pas de petites actions ou de petits gestes car lorsqu’on fait la somme de tout ça, on se rend compte à quel point ils sont tous importants et à quel point on peut avoir un impact à notre âge. C’est important d’être présent les uns pour les autres car ensemble on peut créer de grandes choses. “

Alors merci Myriam pour ton engagement au sein de l’association et bravo pour les belles valeurs que tu véhicules comme le partage, la solidarité et l’ouverture d’esprit.