Human of Aïda : le portrait de Mohamed

Aujourd’hui nous vous présentons Mohamed, 21 ans, en école d’ingénieur et bénévole Aïda depuis 1an et demi.

Mohamed a découvert notre association grâce à une intervention d’une bénévole dans son école. Cela faisait un moment qu’il voulait s’engager dans l’associatif, il a donc saisi sa chance.

Il a toujours été à l’écoute des gens, l’associatif lui permet à la fois d’aider les personnes dans le besoin et aussi de s’aider lui-même. A la fin de la journée, se dire qu’il a pu rendre heureux une personne ne serait-ce qu’un instant, lui procure une sensation de bonheur. En s’engageant, son but était de prendre du recul sur sa vie et d’ouvrir les yeux en se disant que chacun a des problèmes et que s’il peut aider qui que ce soit à surmonter les siens, il le ferait avec grand plaisir.

Son meilleur souvenir avec l’association est l’une des activités en visio qui était tout simplement incroyable. Ils ont bien ri en passant un moment exceptionnel. Le fait d’être avec des jeunes de son âge et de s’amuser avec eux, c’était fou ! Il n’a pas vu le temps passé et à la fin il aurait aimé faire durer ça 3x plus longtemps.

Il décrit son engagement chez Aïda comme “Tout le monde à des problèmes et des moments difficiles dans la vie et il est parfois très compliqué de les surmonter seul, je veux donc faire partie de ceux qui apportent l’aide dont ils avaient besoin dans ces moments là.”

Un grand MERCI pour ton engagement au sein de l’association Mohamed et bravo pour ta belle philosophie de vie.