Human of Aïda : le portrait de Lucie

Aujourd’hui, nous vous présentons Lucie, 23 ans et bénévole chez Aïda depuis un an et demi.

Membre de l’équipe communication, elle a d’abord écrit des articles pour le site internet de l’association avant de devenir, il y a quelques mois, responsable de la communication interne d’Aïda. Elle se charge donc de rédiger et publier le contenu sur le compte bénévole. Lucie voulait s’engager depuis plusieurs années pour une cause qui lui tenait à cœur.

C’est un membre de sa famille qui lui a fait connaître Aïda et ses actions qui lui ont tout de suite parlé. Le cancer des enfants et jeunes adultes est un sujet auquel elle est sensible, c’était donc une évidence pour elle de s’engager chez Aïda.

Lucie a déjà participé à Noël à l’hôpital ces deux dernières années en faisant en sorte de partager et faire connaître cette action partout autour d’elle et permettre de remplir la hotte du Père-Noël. Elle a également participé aux opérations cartes postales pour envoyer un soupçon de vacances aux enfants et jeunes qui restaient hospitalisés pendant cette période. Enfin, elle a participé à la Course en Or en septembre dernier qui a permis de récolter des fonds pour l’association. C’est d’ailleurs son meilleur souvenir avec Aïda.

C’était la première fois qu’elle rencontrait des personnes qu’elle n’avait vues qu’en visio, elle a donc apprécié le fait de retrouver tout le monde en vrai, de partager du temps ensemble et d’être réunis pour la bonne cause.

Pour Lucie, être engagée chez Aïda c’est permettre d’apporter, à son échelle, un peu de magie dans les hôpitaux, mais aussi de travailler avec les autres bénévoles dans une ambiance familiale avec des rires et de la bonne humeur.

Il y a beaucoup de valeurs qui lui tiennent à cœur, mais celles qui sont les plus importantes à ses yeux aujourd’hui sont le respect et la tolérance. Elle pense que le monde irait un peu mieux si chacun les respectait. Il faut profiter de chaque instant et surtout ne pas attendre pour réaliser ses rêves.

Alors un immense MERCI pour ton engagement au sein de l’association Lucie, et bravo pour ton rôle de responsable communication interne que tu incarnes au quotidien !