Human of Aïda : le portrait de Lou-Anne

Aujourd’hui, nous vous présentons Lou-Anne, 18 ans, et bénévole Aïda depuis 2 ans. Elle est responsable évènements de l’antenne Rouen et gère les sensibilisations dans les antennes de l’Est. Son rôle est donc de gérer des projets et de rentrer en contact avec des entreprises et établissements.

Lou-Anne voulait s’engager depuis un certain temps mais a rencontré quelques diffcultés, puisque, quand on est mineur.es c’est difficile de réellement s’engager dans une association. Quand elle a vu que la jeunesse était justement au cœur de l’Association Aïda, elle a trouvé ça génial et est devenue bénévole. Lou-Anne trouve que c’est important que l’on se soutienne entre jeunes.

Elle a participé à de nombreux évènements avec Aïda comme des ventes de gâteaux, le Raid 18 à Rouen (événement sportif), des emballages cadeaux, des sensibilisations dans son lycée, le Give me five challenge, et enfin, elle a participé au week end Highway to Health édition connectée. Lou-anne a deux beaux souvenirs avec l’association. Le premier c’était l’année dernière. Elle a fait 2 jours de sensibilisation dans son lycée. Elle a beaucoup aimé échanger avec les élèves autour des valeurs et des engagements de l’association. Son deuxième souvenir marquant était le week end Highway to Health. C’est toujours sympa de partager des moments avec d’autres jeunes et de créer des souvenirs forts.

Lou-anne trouve que les jeunes lui apportent beaucoup et surement plus que ce qu’elle peut essayer de leur apporter de son côté. Aïda lui a permis de s’engager même en étant mineure et c’est grâce à cela qu’elle a pu grandir et s’épanouir davantage. Grâce à son engagement, Lou-Anne se sent plus mature, confiante et utile. L’association lui a fait confiance et elle a pu participer à des projets, apprendre de nouvelles choses et vivre de nouvelles expériences. Elle s’est donc rendue compte qu’elle était capable de réaliser de belles choses, comme tous les jeunes d’ailleurs.

Pour Lou-Anne, nous avons tous un rôle à jouer dans notre société et la nouvelle génération est très forte pour cela. Au quotidien, elle fait de son mieux pour se sensibiliser à différentes causes comme l’écologie, les discriminations, les inégalités… Elle donne le meilleur d’elle-même pour devenir une personne meilleure, plus ouverte et toujours plus bienveillante. Alors un grand MERCI pour ton engagement Lou-Anne.