Human of Aïda : le portrait de Lily

Aujourd’hui nous vous présentons Lily, 18 ans, en terminale et bénévole Aïda depuis 2 ans.

Lily n’avait pas vraiment un but précis en s’engageant. Elle est scout et par-dessus tout une altruiste garantie. Elle a donc toujours été proche d’autrui !

Quand on est mineur c’est souvent compliqué de rentrer dans les associations. Mais Aïda lui est apparue comme un véritable cadeau : une association pleine de jeune, créer par une jeune femme, Léa, tout aussi jeune. En fin de compte, l’association montre que la philanthropie existe en chacun de nos cœurs et que la nouvelle génération n’est pas seulement qu’un téléphone entre les mains.

Lily a participé aux Give Me five Challenge, aux lutins de Noel mais son meilleur souvenir avec l’association reste, sans conteste, sa formation. Les débuts sont toujours les plus beaux. Elle a pu rencontrer des personnes avec une belle motivation, qui n’a fait qu’accroître la sienne.

Elle décrit son engagement chez Aïda comme “Je pense que faire savoir que nous sommes unis dans n’importe quelle situation est ma plus grande fierté. Donc j’emprunterai une phrase que j’ai pus lire et qui définit ce pourquoi je n’arrêterai jamais de m’engager : Mon engagement, comme tant d’autres gens ordinaires devenus légendaires, consiste à faire savoir aux autres qu’ils ne sont pas seuls.”

Alors un grand MERCI pour ton engagement Lily, bravo pour les belles valeurs que tu aimes véhiculer comme l’altruisme et le courage. Il faut toujours foncer avec assurance vers nos rêves, c’est pour cela que nous te souhaitons beaucoup de courage dans tes beaux projets à venir.