Human of Aïda : le portrait de Lilou

Continuons de faire un tour dans notre belle antenne à Marseille ! Aujourd’hui nous vous présentons Lilou, 18 ans, en classe de terminale et bénévole Aïda depuis plus d’un an.

Lilou a découvert par hasard l’association à travers les réseaux sociaux. Ayant envie de s’engager, Aïda semblait être une évidence. Elle s’est donc inscrite en tant que bénévole avec l’une de ses amies dans l’intention de se rendre véritablement utile et d’œuvrer à son échelle pour une cause qui lui tient vraiment à cœur.

En raison de la crise sanitaire, Lilou n’a pas pu participer à des interventions à l’hôpital. Toutefois, elle a grandement contribué au Give Me Five challenge, à l’aventure des Lutins de Noël ou encore à des rencontres en visio.

Son plus beau souvenir reste sa première expérience : la formation bénévole et les rencontres qu’elle a pu y faire ainsi que la collecte qu’elle a organisé dans son lycée, bravo Lilou !

Elle décrirait son engagement chez Aïda comme cela, “Une participation dotée d’une grande volonté, superposée à la bienveillance de l’ensemble des bénévoles d’Aïda”.

Un grand MERCI pour ton engagement au sein de l’association Lilou et bravo pour les valeurs que tu aimes transmettre au quotidien comme la bienveillance, la persévérance, la solidarité et l’ouverture d’esprit.