Human of Aïda : le portrait de Bénédicte

Aujourd’hui, nous vous présentons Bénédicte, 20 ans et dans l’association depuis novembre 2021.

Elle a voulu s’engager dans l’association car elle avait la volonté de donner un peu de son temps libre et de s’évader le temps d’une après-midi de sa routine quotidienne qui peut être assez “speed”. Aïda lui a tout de suite parue idéale car tout le monde peut “apporter sa pierre à l’édifice”, quel que soit son âge.

Bénédicte a récemment représenté l’association dans le cadre d’une journée autour du handicap organisée par l’association étudiante Hope à SKEMA Business School. Elle a également participé à des activités à l’hôpital, et à une journée Tik Tok avec l’équipe communication et d’autres bénévole pour réaliser des vidéos afin de promouvoir l’opération Noël à l’hôpital en décembre.

Son meilleur souvenir avec l’association était en fin d’année, lorsqu’elle avait décoré les locaux de la clinique Édouard Rist avec les jeunes pour Noël. Ils avaient décoré des sapins et fait des guirlandes qu’ils avaient par la suite accroché. Pour Bénédicte, Aïda c’est donner de l’amour et en recevoir en retour. Elle aime découvrir et apprendre de nouvelles choses au quotidien.

Une valeur importante pour Bénédicte ? la solidarité. Pour elle, il n’y a pas de petites actions, si tout le monde “apporte sa pierre à l’édifice”, elle pense arriver à construire de grandes choses.

Alors un grand merci pour ton engagement Bénédicte et nous t’envoyons beaucoup de force pour obtenir le master qui te plaira.