Human Of Aïda : le portrait d’Alexis

Aujourd’hui nous vous présentons Alexis, 22 ans, étudiant en école d’ingénieur, développeur du web et bénévole Aïda depuis 1 an et demi.

Alexis s’est engagé dans l’association car c’est important pour lui d’aider, à son échelle, des personnes qui en ont besoin.

Il a participé à plusieurs sensibilisations, à notre opération Noël à l’hôpital ainsi qu’à diverses activités en distanciel. Son meilleur souvenir avec l’association reste l’emballage des cadeaux pour Noël à l’hôpital en 2019. C’était un moment convivial, il savait que derrière tous les cadeaux, des jeunes seraient heureux.

Il décriait son engagement comme « Je veux donner le sourire à des jeunes qui rencontrent de nombreuses difficultés et faire de mon mieux pour les aider ».

Au quotidien, Alexis aime véhiculer autour de lui le respect pour les autres ainsi que sa bonne humeur. Pour lui, il n’y a rien de plus important que d’être heureux et de faire en sorte que les autres puissent l’être aussi. C’est pour cela qu’Alexis est engagé à travers d’autres associations et causes, notamment dans la lutte pour le bien être animal.

Un grand MERCI pour ton engament au sein de l’association Alexis et bravo pour cette belle solidarité !