Human of Aïda : le portrait d’Alex

Aujourd’hui, nous vous présentons Alex, 19 ans et bénévole Aïda depuis 2 ans. Alex est coordinateur Ouest event et initiatives personnelles. Son rôle est de gérer la logistique entre les villes de l’ouest pour tous les évènements où il y a de la collecte de dons. Il est également responsable de l’antenne de Rennes depuis septembre 2020.

Ayant du temps à donner à côté de son année de terminale et suite à des raisons personnelles, , Alex a décidé de s’engager dans l’association en tant que bénévole. Alex a participé à de nombreux événements Aïda comme, les emballages de cadeaux pour Noël à l’Hôpital, les meet Aïda, la journée de rencontre de la team évent et bientôt une journée de formation.

Ses plus beaux souvenirs avec l’association sont le réunions avec son équipe car ce sont des moments agréables tout en étant professionnels. La période des emballages de cadeaux fait également parti de ses meilleurs souvenirs, car il a pu rencontrer les bénévoles de l’antenne en presentiel pour la première fois ! C’était beau d’avoir un but commun avec des personnes de tout âge et de tout horizon.

Pour Alex, il faut de tout pour faire un monde. C’est important d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure et découvrir, tous les jours, de nouvelles choses. Il faut être positif et garder espoir. L’année dernière, Alex a vécu quelque chose de compliqué et Aïda l’a aidé à s’évader et grandir. Ça fait du bien de savoir que nous pouvons aider des jeunes à surmonter des épreuves difficiles de la vie.

Alors un grand MERCI pour ton engagement Alex et nous te souhaitons beaucoup de courage et de réussite dans tes projets futurs.