Human of Aïda : le portrait d’Adèle

Aujourd’hui, nous vous présentons Adèle, 18 ans et bénévole dans l’association depuis 2019. Elle s’est engagée dans l’association car elle a toujours été intéressée par le milieu hospitalier et aime beaucoup être au contact des jeunes. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être monitrice de voile l’été.

Le contact qu’il y a avec les jeunes dans l’association et le fait qu’elle soit accessible à tout âge l’a vraiment convaincue de s’engager chez Aïda.

Elle n’a pas pu participer à des visites à l’hôpital pour des raisons sanitaires mais elle a pu faire deux noëls à l’hôpital, une visite de labo et de super réunions entre bénévoles ou l’ambiance a toujours été super !

Pour l’instant, son meilleur souvenir avec l’association est le pique nique bénévole qui a eu lieu l’année dernière afin que l’on se connaisse un peu mieux les uns les autres. Ils étaient très nombreux à être réunis au parc de la tête d’or et il faisait très beau. Cependant elle a hâte de pouvoir aller à l’hôpital et rencontrer des jeunes car c’est vraiment ce qui l’a fait s’engager même si d’autres activités sont possibles et utiles sans aller directement à l’hôpital.

La valeur qui lui tient beaucoup à cœur depuis petite est l’égalité. Elle ne supporte pas l’idée de se dire que certains peuvent se croire supérieur à d’autres pour des raisons absolument idiotes, surtout avec ce qu’il se passe en ce moment dans le monde. Elle a envie qu’on ai tous les mêmes moyens pour grandir convenablement et que les enfants n’aient pas besoins de fuir leurs pays pour envisager une vie qualitative.

Plus tard, Adèle souhaite devenir Infirmière en pédiatrie car, comme dit précédemment, le milieu hospitalier est un monde dans lequel elle souhaite évoluer. De plus, elle a toujours eu envie de travailler avec des enfants alors elle aimerait beaucoup viser des services comme la néonatalogies ou encore la pédiatrie en générale.

Alors grand merci pour ton engagement Adele et bon courage dans tes études !