Human of Aïda : le portait d’Ines

Aujourd’hui, nous vous présentons Inès, 19 ans et bénévole Aïda depuis 2018.

Ines a toujours eu envie d’aider les gens et depuis son plus jeune âge elle est bénévole dans des associations caritatives, mais elle n’avait pas encore trouvé l’association qui lui correspondait vraiment. Un jour, elle a découvert Aïda et elle a tout de suite voulu en faire partie. Ayant elle même vécu une situation similaire quand elle avait 4 ans, la lutte contre le cancer est une cause qui l’a énormément touchée et lui a semblé très importante.

Inès a participé à plusieurs événements Aïda comme une remise de chèque dans une école, les emballages cadeaux durant Noël à l’Hôpital, des sensibilisations dans des écoles…

Son meilleur souvenir avec l’association est quand elle est allée dans une école maternelle/primaire pour parler d’Aïda. C’était beau de voir que des enfants si jeunes soient heureux d’aider d’autres jeunes. Un petit garçon de 5 ans est venu la voir et lui a dit « ça me rend super heureux de pouvoir aider des enfants qui n’ont pas la même chance que nous, c’est super ce que vous faites ».

Pour Ines, s’engager pour d’autres jeunes de son âge est très important. La vie n’est pas toujours rose il est donc important de s’engager et de trouver un sens à notre chemin de vie.

Alors un immense merci pour ton engagement au sein d’Aïda Inès et bon courage pour ton voyage humanitaire !