Humain of Aïda : le portrait de Justine

Aujourd’hui, on vous présente Justine, 23 ans, professeure des écoles et bénévole Aïda depuis 5 ans, suite à la création de l’antenne de Rouen.

Justine décide de rejoindre Aïda, après la disparition de son petit cousin. Elle souhaite aider d’autres jeunes, comme lui avait été aidé. C’est Léa qui lui a proposé de créer une antenne à Rouen, et Justine n’a pas hésité une seule seconde !

Depuis son engagement, Justine a participé à tous les événements de Rouen : un tournoi de foot, une vente de gâteaux, une journée paintball, les raids 18 avec les pompiers de la ville, le Give me Five challenge ainsi que la vente des origamis.

Son meilleur souvenir avec l’association reste le premier raid 18 avec les pompiers. Ce jour-là, elle ne s’attendait pas à ce que l’organisation ait autant d’ampleur. Elle ne pensait pas qu’autant de participants seraient présents, ce qui l’a bluffée. C’était vraiment une superbe journée, avec une ambiance inoubliable !

Justine tient à partager certaines valeurs qui lui sont chères, telles que l’acceptation de tous et l’entraide, notamment auprès de ses élèves. Étant passionnée d’équitation et de randonnées à cheval, elle a pour projet de parcourir une partie de la route de Compostelle à cheval.

Merci à toi Justine, pour ton engagement et ton implication au sein de l’association. Merci pour tes valeurs et ton attachement à notre cause !