Highway to Health

• Home / Highway to Health

Highway to Health

Chaque année, l’association Aïda organise le weekend Highway to Health, en partenariat avec l’Association On est là.

Nos associations réunies ont toutes les deux pour principale mission d’aider les ados & jeunes adultes qui font ou ont fait face à un cancer avant 30 ans. Aujourd’hui, elles ont décidé de s’unir à nouveau autour d’un projet commun: organiser un week-end national sur le thème “Jeunes & cancer. »

Placé sous le signe du partage,  de la vie,  de la joie et de la découverte et aussi de l‘humour et de l’unité face aux épreuves que vivent les jeunes qui affrontent le cancer, ce week-end a d’abord vu le jour en 2017 lors de sa 1e édition.

Cet événement a pour but donner une nouvelle dimension au soutien que nous apportons quotidiennement à ces jeunes et de leur offrir une bouffée d’oxygène.

L’idée est que ce week-end soit un cadeau que l’on fait à chacun des participants, un moment tous ensemble pris en charge à 100% (transport, hébergement, repas & activités).

Découvrez des témoignages de jeunes :

« Tu peux tout faire : du One Man Show, du court métrage, du lightpainting. Tu peux faire du dessin, des jeux, des loups garrous, des loups garrous géants à 30. Moi je n’ai qu’une chose à dire c’est viens, prend un bol d’air frais et rejoins-nous !

Alizée, participante venant de Lyon

“Je ne travaillais pas aujourd’hui et j’atterris peu à peu après ce week qui a été une réussite à tout point de vue : organisation au top, richesses des rencontres et partages, bienveillance de chacun. Merci !

Marie-Cécile, infirmière bénévole

J’ai trouvé ça super agréable d’être autour de ce noyau dans ce mouvement de bonnes ondes et de bonne humeur. Cela permet de rencontrer du monde, d’échanger sur pleins de parcours différents. On revient l’année prochaine !

Thibaut & Arnaud, membres du staff du weekend

Ce weekend était fantastique, si je dois donner une note c’est 22/20. C’est quelque chose de très fort de se retrouver si nombreux. Si on me propose de revenir l’année prochaine, je dis oui !  “

Anthony, participant  d’Aix en Provence