Être bénévole chez Aïda

Il y a une semaine, l’Association Aïda a ouvert ses inscriptions bénévoles. Depuis, ce sont déjà plus de 200 inscrits qui vont rejoindre la famille Aïda prochainement !

Mais au fait, être bénévole chez Aïda, ça veut dire quoi ?

Être bénévole chez Aïda, c’est s’engager dans la lutte contre le cancer des jeunes. C’est un engagement qui se réalise de diverses manières :

Être bénévole chez Aïda c’est pouvoir participer à des évènements pour soutenir les jeunes hospitalisés…

Un.e bénévole Aïda peut participer aux évènements organisés par l’association pour soutenir les jeunes isolés à l’hôpital. Courses, journées de tournage, distribution de cadeaux, collecte de fonds… il y a de nombreuses occasions de représenter l’association et de contribuer au soutien des jeunes.

Être bénévole chez Aïda c’est pouvoir sensibiliser d’autres jeunes de son âge à la cause…

Parmi ces évènements nous retrouvons les sensibilisations qui sont au cœur des actions de l’association Aïda. Le principe est de sensibiliser les élèves de primaires, collèges, lycées et universités à la lutte contre le cancer des jeunes, en leur présentant l’association Aïda et ses actions, en parlant de son propre engagement et de ses expériences.

Être bénévole chez Aïda c’est pouvoir créer sa propre initiative …

Un.e bénévole peut aussi choisir de réaliser une initiative personnelle au profit de l’association. Il s’agit alors de créer son propre évènement avec des amis, de la famille ou encore dans son école et de collecter des fonds pour l’association. Ventes de gâteaux, évènement sportif, réalisations créatives… le champ des possibles est ouvert aux bénévoles qui souhaitent réaliser une initiative personnelle !

Être bénévole chez Aïda c’est aussi se porter volontaire pour intervenir à l’hôpital…

Un.e bénévole qui souhaite réaliser des visites à l’hôpital ou en visio auprès des jeunes hospitalisés peut devenir volontaire en suivant une formation spécifique. Il pourra alors réaliser des activités avec les jeunes selon les règles enseignées durant la formation.

Enfin, être bénévole chez Aïda c’est rentrer dans une famille, rencontrer des jeunes de son âge et passer de superbes moments tous ensemble ! Alors, si vous aussi, vous avez envie de devenir bénévole, il vous suffit de vous inscrire juste ici : https://bit.ly/bienvenue-aida

A bientôt !