En route pour les week-end U2 by Highway to Health !

Pendant la crise sanitaire, le weekend Highway to Health s’est adapté avec un modèle hybride alliant présentiel et distanciel. Les week-end « U2 » ont pu voir le jour en octobre et novembre, pour le plus grand bonheur des participants et des organisateurs !

Les week-end U2, qu’est-ce que c’est ?

Dans la continuité de « Highway to Health – The Weekend », les weekends « U2 » ont lieu en petit comité et représentent une réelle échappatoire pour les jeunes hospitalisés pour leur permettre de se rencontrer en dehors des structures hospitalières. Ces week-end ont lieu de fin octobre à mi-novembre et permettent à une dizaine de jeunes et des équipes d’Aïda accompagnantes de se retrouver, chaque semaine, autour de leurs intérêts communs puisque chaque weekend correspond à une thématique différente : l’aventure, le bien-être ou encore l’audiovisuel !

Le 16 et 17 octobre 2021 a eu lieu le premier week-end 2021 placé sous le signe de l’aventure et du sport avec comme thème “Dans la peau d’Indiana Jones” dans une ville proche de Vincennes. A la suite d’un pique-nique le samedi midi, l’accrobranche a pris le relais le reste de la journée ! Les bénévoles et patients se sont ensuite installés dans un chalet où ils ont pu passer la nuit. Le reste du week-end a été rythmé par une séance d’équitation et par une partie d’escape game !

Quant à ce week-end (23-24 octobre) c’était un week-end détente, “dans la peau de maître Yoda”, qui a eu lieu dans une maison d’hôte (La maison des Marroniers) en région parisienne ! Au programme, séance de sonothérapie, discussions et accompagnement personnel, création de cosmétiques, film, bons repas et moments émotions. Durant ce week-end des jeunes des quatre coins de la France se sont retrouvés pour partager leurs expériences et pour une parenthèse bien-être le temps d’un week-end !

Les retours sur ces week-end sont déjà très positifs, nous confirme Perrine, bénévole à l’antenne de Rouen depuis 2016 et chargée de l’organisation de ces événements : “les participants ont adoré et ont demandé quand serait le prochain week-end pour pouvoir s’y inscrire !”.

La semaine prochaine, aura lieu le week-end audiovisuel, nous avons hâte d’y rencontrer d’autres jeunes et de pouvoir passer un moment hors du temps avec eux !