Devenir bénévole

Chaque soutien est important, chaque soutien nous est précieux.

Donner de son temps pour l’Association Aïda nous permet de réaliser des actions concrètes pour les jeunes dans les hôpitaux partout en France.

Rejoins une association avec un réseau d’antennes présentes partout en France !

Comment devenir bénévole Aïda ?

Pour devenir bénévole, c’est très simple ! Il te suffit de remplir le formulaire d’inscription en cliquant ici !

Mais avant de se rendre à l’hôpital, tous les bébénévoles (nos nouveaux bénévoles) de l’Association Aïda disposent d’une formation initiale qui est gratuite, ainsi que de groupes de partages pour rencontrer d’autres bénévoles et échanger sur sa mission.

Vous aurez tous une psychologue à votre disposition pour échanger si besoin, et des rencontres régulières avec le bureau de l’Association Aïda, à commencer par le premier café bénévole qui marque votre entrée officielle chez Aïda.

Avant de démarrer ses actions, tous nos bénévoles sont formés gratuitement

Est-il possible de combiner les cours avec notre engagement chez Aïda ?

Nous sommes conscients que l’engagement est réalisé à côté d’activités qui prennent souvent du temps : le collège, le lycée, l’université ou même un premier travail. C’est pour cela que nous l’avons construit à la carte, en fonction des possibilités et des envies de chacun.

Il n’est pas nécessaire d’être disponible toutes les semaines et encore moins tous les jours. Vous recevrez au début de chaque mois un planning des activités à venir, il suffira de nous répondre avec vos disponibilités que ce soit pour une mission à l’hôpital, une course, une sensibilisation ou même un événement !

L'Association Aïda c'est ...

bénévoles
bénévoles mineurs
Âge moyen des bénévoles

Que fait un bénévole Aïda ?

Les bénévoles Aïda sont amenés à réaliser 5 missions pendant leur engagement.

En premier lieu, ils interviennent dans les hôpitaux, en proposant des activités artistiques aux enfants comme par exemple des activités théâtre, musique, d’écriture mais aussi simplement des moments de jeux.

Les bénévoles interviennent aussi auprès des enfants à domicile en réalisant des visites, aides aux devoirs, jeux, sorties et babysitting solidaire.

Les bénévoles Aïda participent également à l’organisation de différents événements dans l’année et portent les couleurs de l’association lors de courses !

Enfin, le bénévole peut aussi sensibiliser d’autres jeunes dans les écoles, afin de partager son engagement pour l’association et notre combat contre les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte !

Tu souhaites t’engager et devenir bénévole dans l’association ?

Clique sur le bouton 👇

Tu as encore des questions ?
N’hésite surtout pas à écrire à Alice sur contact@associationaida.org ! Elle sera ravie de te répondre !