Découvrez le portrait de Sébastien, l’un de nos coureurs au grand-cœur !

Sébastien est jeune, c’est un magicien, et il aime bien se déguiser en dinosaure pour faire rire la galerie! Mais en plus d’être drôle, Sébastien a un grand coeur… Le dimanche 14 juin il courra les 10 Km L’Equipe aux couleurs de l’Association Aïda. Découvrez le portrait de notre coureur au grand coeur.

Association Aïda: Pourquoi as-tu décidé de courir?

Je connais trop de personnes qui sont mortes à cause du cancer ou atteintes du cancer. La cause de l’Association Aida me tient vraiment à coeur. Je pense aussi que pour aider les autres, il faut se donner mentalement, matériellement et physiquement.

AA: C’est ta première course chronométrée?

Non, j’avais aussi fait une course de ce genre en primaire avec mon école Saint-Jean de Passy. De même, on courait pour soutenir une association.

AA: As-tu un objectif alors pour cette première course?

Je veux pouvoir récolter un maximum de fonds possible et essayer de courir les 10km en moins 55 minutes.

AA: Est-ce-que tu t’entraines régulièrement?

J’essaye de courir une fois par semaine. Je me réveille généralement à 6h le jeudi matin pour courir une heure avant d’aller en cours.

AA: Pour ceux qui seraient tentés de venir courir les 10 KM mais ne se sentent pas capables, tu leur dirais quoi?

Je leur dirais que c’est important d’aller au-delà de ses limites, surtout pour une cause aussi importante. Il faut qu’ils aillent aussi à leur rythme. Je sais que je vais avoir l’air cliché, mais l’important c’est de participer pour aider ceux qui en ont besoin.

Merci Sébastien pour ton engagement auprès de l’Association ! Nous serons évidemment là pour te soutenir le jour de ta course. N’oubliez pas que vous pouvez soutenir Sébastien en faisant un petit don sur sa cagnotte: http://www.helloasso.com/associations/association-aida/collectes/course-14-juin