Comment s’engager avec son entreprise dans l’opération Noël à l’Hôpital ?

Vous souhaitez vous engager avec Aïda dans le cadre de votre entreprise sur une action commune et fédératrice en fin d’année : génial, on vous explique tout ici !

Noël à l’Hôpital, c’est quoi ?

Arthur a 5 ans, il a une leucémie, et il est en chambre protégée pendant la période de Noël. Le 24 décembre 2015 au soir, il reçoit des mains de ses parents, un cadeau déposé par Aïda à l’hôpital. C’est une petite voiture en plastique, toute bleue, qu’il avait commandée dans sa liste au Père Noël.

Aujourd’hui, il la garde encore toujours avec lui à chaque fois qu’il se rend à l’hôpital. Depuis ce cadeau déposé à Arthur, Aïda lance chaque l’opération Noël à l’Hôpital, qui permet de faire entrer la magie de Noël dans plus de 50 structures hospitalières en France et de soutenir près de 10,000 jeunes hospitalisés et leurs familles.

Les cadeaux sont commandés en ligne par les jeunes hospitalisés et les hôpitaux et recensés sur www.noelalhopital.fr.

Et en entreprise ?

En entreprise, l’opération est accessible via une interface interne et personnalisée dédiée à l’opération au sein de l’entreprise.

Aucun texte alternatif pour cette image

Les équipes d’Aïda invitent les collaborateurs à s’engager dans le cadre de l’opération Noël à l’Hôpital pour organiser ensemble Noël dans la structure :

·        rencontre avec les équipes de l’association

·        collecte de cadeaux sur l’interface en ligne

·        décoration de l’hôpital

·        animation conjointe en fin d’année

·        emballage des cadeaux dans sac kraft recyclables et rédaction de cartes de vœux

·        remise des cadeaux à l’hôpital et goûter

Aucun texte alternatif pour cette image

À propos d’Aïda

Aïda soutient chaque année 2200 jeunes touchés par un cancer en France. Elle organise des visites quotidiennes dans 50 services en France, soutient la recherche et sensibilise les jeunes à la maladie et à l’engagement qu’ils peuvent prendre en faveur de leur santé. Chaque année, 2500 bénévoles s’engagent aux côtés d’Aïda et mobilisent 80 000 jeunes au collège et au lycée.

Pour cette 5ème édition de l’opération Noël à l’Hôpital, notre parrain Benjamin Pavard et notre marraine Paola Locatelli, sont plus que jamais mobilisés sur le terrain et sur les réseaux sociaux pour relayer l’opération et appeler aux dons de chacune et chacun. Ils sont accompagnés de près de 50 personnalités telles que Claude Dartois de Koh Lanta, Elsa Wolinksi, Juste Zoé…