Human of Aïda : le portrait de Btissam

Aujourd’hui, nous vous présentons Btissam, 21 ans et bénévole chez Aïda depuis décembre 2019. Comme pour beaucoup de nos bénévoles, Btissam cherchait à se sentir utile et pouvoir aider à son échelle en intégrant l’association.

L’associatif, est un monde qui l’a toujours attiré. En recherchant des associations auprès desquelles elle souhaitait s’engager, Aïda à été très réactive en lui donnant une chance. Btissam a su s’épanouir, se trouver une place et un rôle au sein de cette grande famille.

Que ce soit en présentiel (avant la crise sanitaire) ou en visio, Btissam est toujours très active quand il s’agit d’activités. D’ailleurs son plus beau souvenir avec l’association est sa première activité : l’emballage des cadeaux durant Noël à l’hôpital 2019.

Btissam a choisi une belle citation pour décrire son engagement : « Chaque fois que vous aidez quelqu’un à se relever, vous aidez l’humanité à s’élever ». Il est important d’encourager chacun à donner du sien.

C’est en offrant des cadeaux à des enfants dans un orphelinat que Btissam a découvert l’importance du partage, de la justice, de l’équité mais également du droit de chacun à vivre dignement et librement.

Alors un grand merci pour ton engagement au sein de l’association Btissam et bravo pour ta belle philosophie de vie.