Human of Aïda : le portrait d'Andy

Human of Aïda : le portrait d’Andy

Aujourd’hui nous vous présentons Andy Da Veiga, 21 ans et danseur professionnel ainsi que chorégraphe.

Il est à l’origine du challenge « Un cadeau pour Noël ». Ce challenge consiste à reproduire un petite danse simple et fun sur la chanson « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey en portant son plus beau pyjama du dimanche.

Andy a décidé de lancer ce challenge car la danse c’est un art qui réunit les gens. Au vu de cette année 2020 qui vient de s’écouler, danser avec sa famille ou ses proches lui paressait être une bonne idée pour souffler et passer du temps tous ensemble sans se prendre la tête !

Tous les fonds récoltés par ce challenge seront reversés à l’association. Notre cause lui tient particulièrement à coeur car il y a bien plus de jeunes qu’on ne le pense qui sont touché par le cancer. Nous avons tous la possibilité d’aider à notre manière et prendre du temps pour contribuer/aider au bonheurs des autres. Il est important de se tenir la main et d’avancer tous ensemble.

En tant que professeur de danse, Andy essaie vraiment d’enseigner à ses élèves  l’importance d’exprimer qui nous sommes, ce que nous voulons et pourquoi nous le faisons. « Si vous voulez aider une personne mais qu’une petite voix vous freine en vous disant “ ce n’est pas toi qui va faire la différence “ faites-la taire. Chaque geste et chaque action ont son importance. Toutes réunies elles deviennent une énorme action et changent la vie d’un grand nombre de gens. C’est ça l’association Aïda, ton action, l’aide de ton voisin mais aussi celui du jeune de 15 ans. C’est partager des moments ensemble afin d’atténuer les moments un peu moins drôles. »

Un grand merci pour ton engagement au sein de l’association Andy, et bravo pour ce beau challenge !