Olivier Véran et Brigitte Macron en visite à l’hôpital Saint Louis pour soutenir Noël à l’hôpital

Le 15 décembre dernier au soir, alors que les bénévoles de l’association et les Lutins de Noël étaient tous mobilisés pour l’opération Noël à l’hôpital, Olivier Véran et Brigitte Macron ont rendu visite aux jeunes du service AJA (Adolescents et jeunes adultes) de l’hôpital Saint Louis à Paris, l’un des services de référence, modèle en France pour la prise en charge des AJA touchés par un cancer.

Dans la salle AJA, où le ministre de la Santé et la Première dame devaient être reçus, tout avait été préparé : les cadeaux collectés par Aïda destinés au service, les Box d’activité Aïdorée qui ont connu un fort succès cette année pour briser l’isolement des jeunes à l’hôpital, et évidemment quelques décors de Noël pour mettre en avant l’ambiance des fêtes.

Après une présentation de l’association par Léa Moukanas, présidente d’Aïda, qui était aux côtés d’Antoine, animateur du service AJA de Saint Louis, et du Professeur Nicolas Boissel, Olivier Véran a accepté de défier des bénévoles d’Aïda et un jeune hospitalisé au UNO. S’en est ensuite suivi une visite de Monsieur Véran et de Madame Macron dans les chambres des patients et une distribution de cadeaux.

Cette visite a été réalisée dans le cadre de l’opération Noël à l’hôpital qui permet de fêter Noël dans 50 structures hospitalières grâce à la plateforme www.noelalhopital.fr lancée par Aïda.

Le ministre n’est évidemment pas reparti sans faire la traditionnelle vidéo de Noël à l’hôpital, petite interview à laquelle se sont prêtées de nombreuses célébrités soutenant l’opération avant lui.

Nous les remercions grandement pour l’agréable moment passé ensemble et pour le temps qu’ils nous ont accordé !