Noël à l'Hôpital

Noël à l’Hôpital

Cette année, Aïda organise la 4ème édition de l’Opération Noël à l’Hôpital pour les enfants et les jeunes touchés par un cancer.

Noël à l’Hôpital, c’est quoi ?

C’est pour soutenir les jeunes hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année, qu’Aïda organise l’opération Noël à l’Hôpital. Le but est de récolter un maximum de cadeaux en ligne pour les enfants, adolescents et jeunes adultes. L’année dernière nous avions récolter 10 000 cadeaux. Cette année, l’objectif est d’offrir 15 000 cadeaux.

Pour pourrez également offrir des séances de bien être au soignants de nos services partenaires.

Du côtés des hôpitaux, nos équipes se mobilisent dans l’envoie de kits pour décorer les chambres. Guirlandes lumineuses, boules de Noël, sapins en feutrine… Les jeunes pourront également participer à la décoration de leur hôpital pour les fêtes.

Comment ça marche ?

Nous avons conçu un site dédié à l’opération en collaboration avec l’entreprise lyonnaise Appsolute. Ce site permet en quelques clics d’offrir un cadeau à un jeune hospitalisé à partir de sa liste de cadeaux. Un catalogue sera également mis à disposition avec une liste de tous les cadeaux commandés par les enfants adaptés à tous les goûts et à tous les budgets.

Dans une logique plus écologique, les cadeaux ne seront plus emballés dans du papier cadeau mais stockés dans des sacs recyclables avant de les offrir aux jeunes hospitalisés.

Nos parrains et marraines continuent à nous soutenir…

Cette année encore, l’opération est parrainée par de nombreuses personnalités dont Benjamin Pavard, Paola Locatelli et plus de 100 autres personnalités et influenceurs mobilisés pour soutenir les hôpitaux pendant les fêtes.

Vous l’aurez compris, l’association Aïda a tout mis en œuvre pour continuer à être aux côtés des jeunes hospitalisés durant cette période inédite. Diffusons ensemble l’esprit de Noël dans plus de 50 structures hospitalières en France !

Participez en cliquant sur le lien suivant : https://noelalhopital.fr/