Lutins of Aïda : le portrait d'Alexandra

Lutins of Aïda : le portrait d’Alexandra

Aujourd’hui, nous vous présentons Alexandra, 21 ans, kinésithérapeute et notre co-responsable d’équipe !

Avec les circonstances actuelles, il était important pour Léa et Alexandra de proposer une nouvelle forme d’engagement afin de donner un sens aux fêtes de fin d’année. Alexandra a toujours été très à l’écoute des bénévoles, « bosser avec des jeunes engagés ça m’apaise, ça me porte vers le haut et ça me motive ». C’est pour cela que cette année, elle a monté une équipe de Lutins de Noël. Le plus important pour elle c’est de les accompagner et d’être à leur écoute. Eux aussi peuvent changer le cours des choses, il suffit d’avoir un coeur et surtout de leur donner confiance.

Mais en fait, c’est quoi les lutins de Noël ? L’idée c’est de réfléchir tous ensemble et de créer plusieurs projets pour pouvoir rendre ce Noël merveilleux pour les jeunes à hôpital mais également pour les soignants. Plusieurs fois par semaine, les lutins pourront aider l’association sur des actions que nous leur proposerons tout au long du mois de novembre et de décembre.

D’ailleurs, leur première mission était d’écrire des cartes de voeux qui seront ensuite envoyées aux jeunes hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année. Mission réussie, les Lutins ont adorés et déjà plus de 100 cartes ont été envoyées en quelques jours !

Alexandra n’a qu’un leit motiv, « construire ensemble » ! Pour elle, nous sommes tous engagés pour la même cause alors apportons ensemble notre expérience, nos valeurs et notre vécu !Ce qui décrirait son engagement pour les lutins peut être résumé par cette phrase :« Les lutins de noël c’est l’occasion d’avoir de l’aide pour Noël à l’hôpital tout en proposant des actions concrètes aux jeunes. Chacun de nos lutins donnent un sens encore plus fort à mon engagement quotidien chez Aïda » parole de lutine !

Merci Alexandra pour ton précieux engagement auprès des lutins de Noël. Si toi aussi tu veux devenir lutin de Noël, envoie nous un mp !