Human of Aïda : le portrait d'Audrey

Human of Aïda : le portrait d’Audrey

Aujourd’hui, nous vous présentons Audrey, 18 ans étudiante en première année d’orthophonie et bénévole Aïda depuis 1 an.

Avec une bande d’amis, Audrey avait la volonté de s’engager auprès d’une association. C’est grâce aux réseaux sociaux, qu’elle a découvert Aïda. Notre engagement et nos valeurs lui ont tout de suite plues. En s’engageant, elle avait envie de se sentir utile et d’aider les autres. De rendre les journées des jeunes un peu plus joyeuses et de devenir un petit maillon de cette grande chaîne.

Un beau souvenir ? Sa première activité ! Les jeunes étaient super joyeux et dynamiques, une petite fille lui a même dessiné un dessin, qu’elle a depuis gardé. Suite à ce beau moment partagé, Audrey avait qu’une seule envie : recommencer !

C’est une personne très passionnée et surtout très engagée. En plus de la lecture, du tennis et de la peinture, elle se bat pour l’écologie et le féminisme. L’acceptation de tout le monde et le respect sont des valeurs qu’elle aime véhiculer. Son leit motiv ? « ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l’on te fasse ».

Ce qui décrirait son engagement chez Aïda peut être résumé par cette phrase : Aïda c’est avant tout de la bienveillance et de la générosité. C’est une grande famille qui t’accueille à bras ouverts comme si tu étais bénévole depuis toujours. M’engager chez Aïda m’a permis d’en apprendre plus sur moi-même, sur les autres et le monde de l’hôpital. C’est pourquoi je n’ai qu’une hâte : retourner à l’hôpital réaliser des activités avec les jeunes ! Les voir heureux grâce à nos activités, c’est tout simplement magique ! »

Un grand merci Audrey pour ton engagement au sein de l’association, merci pour ton sourire et ta bonne humeur que tu partages au quotidien !