Human of Aïda : le portrait de Léopoldine

Aujourd’hui, nous vous présentons Léopoldine, 22 ans étudiante en deuxième année de master à la Sorbonne et bénévole Aïda depuis peu.

Après avoir vécu avec un proche touché par le cancer, Léopoldine avait qu’une seule envie : changer les mauvais moments qu’elle a vécu en de bonnes choses. Pour elle, il faut toujours tirer le positif des malheurs ! Elle a donc décidé de s’engager au sein de l’association.

Une de ses plus grandes passions ? Le surf ! Cette passion est d’ailleurs, pour elle, une belle métaphore de la vie : «  quand tu surf, tu te prends des vagues, tu galères mais pour 3 minutes de bonheur ça vaut le coup ». Son leit motiv ? Vous l’aurez compris, la persévérance. Il faut toujours s’accrocher, jamais baisser les bras et c’est comme ça que l’on se forge !

En 2018, Léopoldine a participé à la course des héros. C’était pour elle, une façon de s’investir pour une cause qui la concerne même si elle n’est pas malade. Pour elle, ce qui compte, c’est aider et aimer les autres. On sert « à tendre des mains » car plus on tend des mains, plus on propage de l’amour et avec ça on peut tout vaincre !

Ce qui décrirait son engagement chez Aida peut être résumé par cette phrase : « Le projet porté par Aïda me touche particulièrement, son histoire, ses valeurs. Une asso tournée vers les jeunes, enfants et ados, vers l’avenir. Elle n’a pas fini de grandir ! Je suis très heureuse de rejoindre l’aventure Aïda. À mon échelle, ce que je peux apporter a un réel impact. Ça fait du bien ! »

Merci Léopoldine pour ton engagement au sein de l’association et bravo pour ta belle philosophie de vie !