Human of Aïda : le portrait d’Elsa

Aujourd’hui on vous présente Elsa, 20 ans étudiante en troisième année de médecine et bénévole Aïda depuis 1 an et demi.

Suite à un événement personnel, Elsa a voulu s’investir dans la lutte contre le cancer. Tout d’abord par des dons et ensuite en s’engageant au sein de l’association. Elle lit beaucoup d’articles sur le cancer, c’est un sujet qui la touche beaucoup.

Lors des visites à l’hôpital Elsa est heureuse de donner de son temps, elle pourrait même le faire toutes les semaines. Voir ces enfants malades la motive encore plus dans sa vocation de médecin et dans sa volonté d’aider les autres.

Une expérience Aïda qui la beaucoup marquée ? Lors d’une visite à l’hôpital, Elsa a joué du piano car un petit garçon lui avait demandé. Par la suite, tous les jeunes de l’activité les ont rejoints pour apprendre à jouer quelques notes. Elsa a vécu un moment émouvant plein de douceur et de joie qui la marquera à vie.

Ce qui décrirait son engagement chez Aïda peut être résumé par cette phrase : « S’engager avec Aïda, c’était pour moi l’occasion de combler cette volonté d’agir à mon échelle pour des patients atteints du cancer et qui plus est, pour des enfants. C’était leur permettre d’oublier juste quelques heures leur maladie et de les faire se sentir entourés. C’est gratifiant, émouvant et impactant ! »

Elsa aime transmettre de la bienveillance et de l’amour, alors merci Elsa pour ton engagement au sein de l’association et de ta lutte contre le cancer !