Un beau Raid avec les pompiers de Rouen !

Samedi 12 septembre a eu lieu, sur lа bаsе dе lоіsіrs dе Jumіègеs, la 4ème édition du Raid de Rouen organisée par l’Association Sportive des Sapeurs Pompiers de Rouen.

Au programme : 5 km dе cоursе à pіеds аutоur du lаc, 25 km dе VTT dаns lеs fоrêts du Trаіt еt dе Маulévrіеr еt 3 km dе cаnоë sur lе lаc. Mais aussi des épreuves surprises comme du tir à l’arc.

Les épreuves ont été réalisées dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur en France et dans la région. Les départs se sont déroulés par vague et les coureurs ont couru masqués !

Cette année encore, les pompiers présents étaient déterminés à soutenir Aïda et les jeunes touchés par un cancer et hospitalisés dans la région.

Christophe, pompier professionnel à Rouen, témoigne : « Aujourd’hui je viens participer au Raid 18 organisé par les pompiers de Rouen en faveur des enfants de l’association Aïda. Je vais faire 5km de course à pied, 25km de vélo et un petit tour en canoë dans la joie et la bonne humeur ».

Pour cette 4ème édition, les sapeurs pompiers ont décidé de soutenir une nouvelle fois notre cause. En 2018, nous avions pu récolter 1500€. Cette année, grâce à leur détermination et à la mobilisation de nos bénévoles, nous avons pu récolter la somme de 2000 euros pour les jeunes hospitalisés !

Un immense merci et bravo à l’Association Sportive des Sapeurs Pompiers de Rouen et à tous nos bénévoles sur place qui ont oeuvré pour mettre en place ce bel événement malgré le contexte sanitaire actuel particulier. Parce que la maladie et l’isolement des jeunes à l’hôpital sont malheureusement toujours présents, les fonds récoltés seront utilisés pour soutenir les jeunes hospitalisés au CHU de Rouen ce Noël.

Un grand merci et à l’année prochaine !