La gazette d’août 2020 !

Voici un résumé de tout ce que vous avez manqué ce mois-ci chez Aïda !

L’opération cartes postales :

Fin août s’est terminée l’opération cartes postales à l’hôpital ! Un grand merci à vous pour toutes vos participations cette année encore, de la part de toutes les équipes Aïda. Les enfants ont été très heureux de lire vos messages d’encouragements et vos souvenirs de vacances !

Du côté des hôpitaux …

En août, l’association aida a continué de se mobiliser pour les jeunes à l’hôpital grâce aux visites en visio ! Merci à tous nos bénévoles qui ont su rester mobilisés pendant ce mois d’août ! En septembre l’objectif est de reprendre les visites en présentiel alors restons mobilisés !

Les antennes d’Aïda (Rennes, Toulouse et Lille)

Cet été l’association Aïda continue de vous faire voyager en France à travers les différentes antennes de l’association. Ce mois-ci nous vous avons présentés les antennes de Rennes, de Toulouse et de Lille.

• L’antenne de Rennes a été créée en 2019 par Lena qui n’avait que 17 ans, elle compte désormais plus de 70 bénévoles ! Les bénévoles de cette antenne ont participé au #Givemefivechallenge en organisant un concours photo autour des endroits symboliques de la Bretagne, ils ont également prévu une course de 5 km dans la ville de Rennes, celle-ci aura lieu en septembre !
  • L’antenne de Toulouse, qui est passée d’une dizaine de bénévoles en 2018 à plus d’une centaine cette année a relevé trois défis pour le #Givemefivechallenge. Le premier était de réaliser des dessins pour les hôpitaux, le second était de changer de style de vie une fois par semaines pendant 5 semaines (manger vegan, faire du yoga…) et le dernier était de tester un nouveau sport chaque semaine pendant 5 semaines !
  • L’antenne de Lille a été créée l’année dernière par Louise et compte déjà plus de 60 bénévoles ! Pour le #Givemefivechallenge les bénévoles de Lille ont réalisés 4 challenges : le premier était un challenge sportif (50 km de vélo ou de course à pied en 5 jours), le second était culinaire (revisiter un ingrédient régional de 5 manières différentes), le troisième était musical (réinterpréter 50 musiques différentes) et le dernier consistait à recréer 5 chorégraphies d’influence dans le monde !

Merci et bravo à tous les bénévoles de ces antennes pour la motivation qu’ils ont investis dans tous ces challenges pour soutenir les jeunes hospitalisés !

Des nouvelles du #Givemefivechallenge

En août, nous avons passé la barre des 20 000 euros collectés grâce aux #givemefivechallenge alors un grand merci à tous pour vos défis plus originaux les uns que les autres ! Voici les #givemefivechallenge que nous vous avons présentés ce mois-ci !

Tout d’abord nous avons découvert le challenge d’Héloïse : elle s’est lancé le défi de prendre des photos de Paris à 5h du matin, ce qui lui a permis de découvrir une nouvelle facette de la ville et de capturer les premiers mouvements de Paris !

Ensuite c’est Quentin qui s’est lancé le défi de courir 5km en 20 minutes et ce pour remplacer la course des héros qui aurait dû avoir lieu cet été et à laquelle il a participé l’année dernière. Afin d’atteindre cet objectif il s’est fixé 2 entrainements par semaine minimum !

Enfin, nous avons découvert le challenge de Jade qui a décidé de réaliser son 5ème don du sang pour, elle aussi, remplacer le moment de partage qu’elle offre d’habitude lors de la course des héros !

Même si les gestes barrières ne nous permettent toujours pas de “give five”, c’est fin août qu’a pris fin le #Givemefivechallenge, nous souhaitons donc féliciter toutes les personnes qui se sont données à fond pour réaliser leur challenge et adresser un grand merci à tous ceux qui les ont soutenu en participants à leurs cagnottes. Si nous avons récoltés ces 20 000€ c’est grâce à vous alors merci !

L’info bonus !

Ce mois-ci a eu lieu le déménagement des bureaux de l’association Aïda dans le 17ème arrondissement ! Nos équipes sont heureuses de pouvoir se retrouver au bureau dans le respect des gestes barrières !

Nous vous donnons maintenant rendez-vous en septembre pour le mois de sensibilisation aux cancers de l’enfant et de l’adolescent et pour plein de nouveaux projets !