La gazette de juillet 2020 !

Voici un résumé de tout ce que vous avez manqué ce mois-ci chez Aïda !

L’opération cartes postales :

Début juillet nous avons lancé la troisième édition de l’opération cartes postales ! Le principe reste  le même : envoyer une carte postale à un jeune touché par un cancer et isolé cet été́ à l’hôpital. Cette année, vous pouvez également envoyer des cartes postales aux soignants !

Pour cette troisième édition, nous nous sommes adaptés aux conditions sanitaires actuelles. En effet, cette année vous ne pouvez pas envoyer de cartes manuelles, mais grâce à une collaboration avec Fizzer vous pourrez réaliser vos cartes en ligne, ces dernières sont ensuite imprimées par leur soin et livrées. De plus, toutes les cartes reçues sont préalablement plastifiées puis désinfectées dans les services.  Ce système nous permet de remettre les cartes postales aux jeunes hospitalisés en toute sécurité !

Vous avez encore quelques semaines pour envoyer vos cartes postales alors n’hésitez pas !

Du côté des hôpitaux …

Les visites en visio

Cet été nous avons eu la chance de pouvoir mettre en place des activités en visio avec les jeunes hospitalisés, grâce aux tablettes et clés 4G livrées aux hôpitaux ces derniers mois. Plusieurs activités ont déjà été organisées : arts plastiques, jeux de sociétés… de quoi divertir les jeunes pendant un petit moment de partage avec nos bénévoles toujours motivés !

Merci à tous pour votre mobilisation grâce à laquelle nous pouvons continuer d’être présents pour les jeunes hospitalisés malgré ces conditions exceptionnelles.

Les box aidorées

Du côté des box aidorées elles continuent à être envoyées dans les hôpitaux partout en France. Grâce à votre mobilisation pour le #Frontcommun nous avons dépassé notre objectif, puisque plus de 5000 box d’activités ont été livrées aux hôpitaux cet été ! En tout c’est 5 291 box produites, 3 tonnes de box et 23 mètres cube de colis envoyés !

Les antennes d’Aïda :

En cet été particulier, Aïda a décidé de vous faire voyager en France à travers les différentes villes dans lesquelles nous sommes présents. En juillet nous vous avons présenté l’antenne de Rouen, de Nantes et de Lyon.

En ce qui concerne l’antenne de Rouen elle a été créée en 2016 par Justine et est composée de 26 bénévoles. L’antenne a participé au #Givemefivechallenge en réalisant 1000 origamis en forme de grues qui ont la chance d’être actuellement exposés au centre André Malraux à Rouen. En septembre vous pourrez retrouver les bénévoles de Rouen au Raid 18 avec les pompiers pour la troisième édition !

L’antenne de Nantes, quant à elle, a été créée en 2018  et compte maintenant plus de 80 bénévoles. Pour le #Givemefivechallenge les bénévoles Nantais se sont lancés 5 défis dont trois défis associatifs ! Ces trois défis consistent à livrer 50 paniers repas, 50 pâtisseries et 50 produits d’hygiènes à l’association “les petits gilets” qui vient en aide aux sans-abris. Ils se sont également lancé un défi sportif, et un défi artistique !

Enfin, l’antenne de Lyon a été créée par Justine et est aujourd’hui dirigée par Séverine. Les bénévoles de Lyon se sont aussi mobilisés pour le #Givemefivechannege et se sont lancés deux défis. Le premier est de réaliser des résumés de livres que les enfants découvriront dans les box aidorée et le deuxième est de fabriquer des tote bag, disponibles sur le compte instagram : aida-shop.lyon.

N’hésitez pas à soutenir ces trois antennes en faisait un don sur la cagnotte de leurs challenge ! (liens page globale des cagnottes)

Des nouvelles du #Givemefivechallenge :

Nous avons passé la barre des 15 000 euros collectés grâce aux #givemefivechallenge alors un grand merci à tous pour vos défis plus originaux les uns que les autres ! Voici les #givemefivechallenge que nous vous avons présentés en juillet !

Tout d’abord, Louise, 20 ans et responsable de l’antenne de Lille, avait pour objectif de gravir 5 fois le plus haut terril d’Europe au profit des jeunes hospitalisés. C’est un pari réussi pour elle alors un grand bravo à toi Louise !

Nous vous avons également fait découvrir le challenge d’Agathe, 28 ans et en rémission. Passionnée par le chant, elle a décidé de chanter 5 chansons et de les poster sur Youtube. La première est actuellement en ligne alors n’hésitez pas à aller l’écouter ! (insérer la vidéo)

Si vous aussi vous voulez soutenir les jeunes hospitalisés n’hésitez pas à contribuer à leur cagnotte, l’argent récolté nous permettra de financer des activités pour ces jeunes !

Vous découvrirez d’autres #Givemefivechallenge dans la gazette aïda du mois d’août !

L’info bonus !

En juillet nous avons eu la chance d’avoir du soutien de la part d’orange et de la team vitality qui ont organisés une soirée inédite durant laquelle la team vitality (joueurs de e-sport) ont joués pendant 3 heures à des jeux pour récolter des bénéfices reversés à l’association. Grâce à eux nous avons pu récolter 10 000 € alors un grand merci !

Nous vous donnons rendez vous en aout pour le lancement de notre opération Noël à l’hôpital et pour plein de nouveaux projets !