La gazette de la semaine (15/06-21/06)

Les Trophées de l’Engagement

Cette semaine nous tenons à vous dire un grand merci ! Céleste a remporté le prix national des Trophées de l’Engagement 2020 ! Nous remportons 4000€ pour fournir en activité les jeunes à l’hôpital. Vous avez été plus de 1400 à voter pour nous alors un grand merci à vous ! Nous tenons particulièrement à remercier nos formidables parrains qui ont fait résonner notre projet !

#GiveMeFiveChallenge : ça continue !

C’est maintenant deux fois 5000 euros qui ont été récoltés grâce au #GiveMeFiveChallenge ! Alors nous tenions à vous dire bravo à tous pour votre mobilisation et vos défis tous plus originaux les uns que les autres.

Mais le challenge est encore loin d’être terminé, si toi aussi tu veux lever des fonds pour financer les activités des jeunes à l’hôpital, rendez-vous dans la bio de notre page Instagram ou en messages privés sur les réseaux sociaux de l’association !

Les jeunes peuvent changer le monde !

Cette semaine nous avons eu une agréable surprise ! Notre présidente, Léa Moukanas, est présentée parmi les 60 jeunes qui changent le monde et qui oeuvrent au quotidien pour construire un monde plus juste !

“Toi aussi tu peux changer le monde” est signé Marion McGuinness et sort aujourd’hui aux éditions De Boeck Supérieur (Albin Michel). Un livre inspirant pour inventer le monde de demain.

Merci à tous ceux qui soutiennent la jeunesse qui s’engage !

Le #Frontcommun continue !

Cette semaine nous tenons également à remercier Les Bagouz à Manon qui se mobilise aux côtés d’Aïda pour permettre aux jeunes à l’hôpital d’avoir accès à des soins de support !

Pour continuer à faire #frontcommun ensemble, des masques sont mis en vente par Les Bagouz à Manon juste ici : https://urlz.fr/cLvP.

100% des bénéfices nous permettrons de continuer d’offrir des soins de support aux jeunes de l’ Hôpital Lyon Sud – HCL ainsi que d’en faire également bénéficier les soignants.

Un grand merci à tous les bénévoles des Bagouz à Manon !

Human of Aïda de la semaine : Voici Laetitia !

Pour le témoignage de la semaine c’est à Laetitia, bénévole dans l’équipe évènement depuis mars 2020, de prendre la parole :

“Aida m’a permis de me sentir utile et écoutée en tant que jeune. Cela m’a montré que l’on peut faire bouger les choses et améliorer le monde dans lequel ont vit, peu importe l’âge.”

En plus de son implication auprès de la soupe populaire ou d’associations pour les jeunes isolés, elle fait partie de la comédie musicale Choeur à coeur qui organise des spectacles pour récolter des fonds pour la recherche et divertir gratuitement ceux qui n’ont pas les moyens d’assister à des spectacles.

Ce sens de l’engagement et du partage elle le tient de son grand-père. Il appliquait au quotidien l’idée de donner et d’aider son prochain, et n’hésitait pas à venir en aide aux personnes en détresse.

Ce qu’elle aime chez Aïda ? C’est que la parole des jeunes soit écoutée au même titre que celle des adultes et que toutes les idées proposées soient prises en compte.

Merci Laetitia pour ton engagement nous sommes chanceux de te compter parmi nous !

À la semaine prochaine pour la prochaine gazette Aïda !