La gazette de la semaine (08/06-14/06)

La mobilisation continue!

Grâce à vous et à votre mobilisation nous continuons d’atteindre nos objectifs, et cette semaine nous envoyons 200 tablettes supplémentaires aux jeunes de l’hôpital. Mais ce n’est pas tout puisque ces tablettes sont accompagnées de bornes 4G pour permettre d’assurer nos visites en visio-conférences auprès des jeunes.

Pour nous aider à continuer sur cette lancée et financer l’internet pour 1000 jeunes cet été, il vous suffit de vous rendre sur ce lien

Un grand merci pour tout et surtout on ne lâche rien, la mobilisation continue !

#GiveMeFiveChallenge : et pourquoi pas vous?

Les challenges autour du chiffre 5 sont toujours d’actualité, cette semaine Emilie a décidé de se lancer un défi pour récolter des fonds pour les jeunes à l’hôpital, elle a réalisé 5 cartes que vous pouvez obtenir en faisant un don sur sa cagnotte. Alors si vous voulez offrir une petite attention à un proche tout en aidant une cause importante, participez à sa cagnotte et permettez lui de récolter le maximum de fonds pour les jeunes à l’hôpital.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur ce lien

Tout comme Emilie qui a déjà récolté près de 300€ sur sa cagnotte, lancez vous un défi et ouvrez une cagnotte pour rejoindre la mobilisation pour jeunes atteints d’un cancer. Pour participer rendez-vous ici ou en message privé sur les réseaux sociaux de l’association !

#Frontcommun: soutenons les hôpitaux

Un immense merci à la Fondation Steve qui fait un don à Aïda pour soutenir nos actions à l’hôpital.

Grâce au soutien de la Fondation Steve, nous pouvons offrir 300 box d’activités aux jeunes hospitalisés cet été.

Merci à tous de continuer à nous contacter pour nous aider à faire #frontcommun ensemble !

Human of Aïda de la semaine: Spécial fête des mères!

A l’occasion de la fête des mères, dimanche dernier, l’association Aïda a rendu hommage à nos héroïnes du quotidien qui nous soutiennent sur tous les fronts et ce jusque dans notre engagement associatif.

C’est notamment le cas pour la maman de Loup ! Loup fait partie de l’équipe de Julie, il s’occupe notamment du weekend HTH. Durant la période de confinement il a énormément travaillé sur la coordination de la logistique pour les box aïdorées. Chaque semaine il doit envoyer des centaines de box à tous nos hôpitaux partenaires à travers la France.  Son salon s’est donc vite transformé en entrepôt UPS… Fin août c’est normalement 5350 box qui seront envoyées !

Patricia, sa maman, a non seulement vu son salon transformé mais a aussi décidé d’agir de son côté. Costumière à l’opéra de Lyon, elle a déjà cousu, avec l’aide de ses collègues, plus de mille masques depuis le début du confinement . Ils iront tous à de services qui accueillent des jeunes traités pour un cancer en France. Elles ont, en parallèle ouvert une cagnotte pour soutenir l’Association qui a déjà atteint 95€. (N’hésitez pas à aller les soutenir : https://www.alvarum.com/555masques).

Voici donc le témoignage de Patricia : “Loup est très engagé chez Aïda depuis longtemps, cette période a été pour moi l’occasion d’apporter mes compétences en m’engageant moi aussi, et il faut dire que notre appartement est assez vite devenu la Aïda Box Factory”.

C’est un bel exemple d’engagement au côté de son fils, merci à tous les deux pour tout ce que vous faites pour l’association!

À la semaine prochaine pour la prochaine gazette Aïda !