La gazette de la semaine (01/06 – 07/06)

Apéro avec Aïda

Les apéros avec Aïda sont de retour! Cette semaine vous aurez  la chance de pouvoir gagner un cours de boxe avec trois athlètes du Top Rank : Souleymane Cissokho, Ali et Nordine Oubaali ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de donner deux euros pour soutenir les jeunes à l’hôpital. Un concours parfait pour se faire plaisir tout en soutenant une cause importante !

Pour participer il vous suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous, vous avez jusqu’au 10 juin, minuit pour participer !

Rendez-vous ici pour participer !

#GiveMeFiveChallenge

Les challenge comprenant le chiffre 5, pour soutenir les jeunes hospitalisés atteints d’un cancer, s’enchaînent et ne se ressemblent pas !

Cette semaine c’est d’abord Maxime qui s’est lancé le défi de courir 50 km au profit des hôpitaux. Il a décidé de courir 10 km par jour en 5 jours, son défi se déroulera du 6 au 10 juillet prochain !

En attendant cette date il souhaite récolter le plus de dons possible pour financer les activités d’Aïda et ainsi soutenir les jeunes hospitalisés, alors n’hésitez pas à aller soutenir Maxime en réalisant un don sur sa cagnotte !

Louise a également décidé de participer au give me five challenge et son défi est de taille, elle a choisi de gravir les plus hauts terrils d’Europe 5 fois dans le Nord de la France ! N’hésitez pas à la soutenir en faisant un don sur sa cagnotte !

Si vous aussi vous voulez vous lancer un challenge avec le chiffre 5 afin de  lever des fonds pour la cause de l’association Aïda, rendez-vous ici ! Nous comptons sur vous !

Quelques nouvelles du #Frontcommun

Les box du mois ont été préparées par les membres de l’association Aïda, grâce à eux, 2000 box seront livrées partout en France dans quelques jours!

Un grand merci à tous nos partenaires qui font #frontcommun avec l’Association Aïda, nous accompagnent au quotidien et nous permettent de réaliser et d’envoyer ces box afin de soutenir les hôpitaux et les jeunes qui y sont hospitalisés!

Si vous voulez rejoindre ce #frontcommun n’hésitez pas à contacter l’association Aïda en message privé!

Human of Aïda de la semaine: Voici Jade

Pour le témoignage de la semaine c’est à Jade, bénévole dans l’antenne de Toulouse depuis juin 2019, de prendre la parole:

« Aïda donne l’occasion aux jeunes d’être utile et de pouvoir aider d’autres jeunes. Et pour moi, cet engagement représente notre soutien, même à notre petite échelle »

Jade s’est engagée très tôt dans le caritatif, dès 12 ans elle allait offrir des menus Mcdonalds à des sans-abris tous les samedis. C’est cette première expérience qui a changé sa manière de vivre et l’a tournée vers l’humanitaire. A 13 ans elle est parti en voyage humanitaire avec sa famille pour aider un orphelinat au Vietnam, puis pendant ses années collège et lycée Jade s’est investie dans d’autres associations pour les jeunes isolés. C’est en école supérieur qu’elle a entendu parler d’Aïda, ce qui l’as attiré chez Aïda c’est la liberté de l’engagement qui dépend de chaque bénévole mais aussi l’attention portée à la protection des bénévoles, notamment en instaurant des règles strictes pour intervenir à l’hôpital pour être sur que tout se passe au mieux.

Merci pour ton témoignage Jade, bravo pour ton engagement et bon courage dans tous tes projets artistiques!

À la semaine prochaine pour la prochaine gazette Aïda !