La gazette de la semaine (25/05 – 31/05)

#Front commun : soutenons les hôpitaux

Voilà maintenant trois semaines que nous faisons front commun afin d’apporter notre soutien aux hôpitaux, cette semaine l’association L’étoile de Martin, espérer & grandir sans cancer qui aide à la recherche sur les cancers de l’enfant,  a fait le généreux don de 10 000€ à Aïda pour soutenir nos actions à l’hôpital en cette période particulière. Grâce à ce beau soutien nous pouvons envoyer 1000 box d’activités aux jeunes hospitalisés et encore plus isolés à l’Oncopole, la Maison de Parents de Gustave Roussy, au CHU de Nantes ainsi qu’à Lyon Sud. Un grand merci à cette association pour leur grande aide. Un grand merci également, à l’association enfants.cancers.santé pour leur don qui nous a permis d’envoyer 500 autres box d’activités aux jeunes hospitalisés.

Merci à tous ceux qui nous contactent en ce moment pour nous aider, pour rejoindre le #frontcommun n’hésitez pas à nous envoyer un message privé sur instagram.

Aidez-nous à les aider

Si vous aussi vous voulez contribuer à ce front commun personnellement vous pouvez également faire des dons sur notre cagnotte en ligne.

Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont déjà participé à notre collecte d’urgence pour soutenir les jeunes isolés à l’hôpital ainsi que le personnel hospitalier. Continuons à faire front commun ensemble pour soutenir les hôpitaux!

Nous avons besoin de vos votes !

Céleste, la responsable de l’équipe Aide aux patients participe aux trophées de l’Engagement des jeunes 2020 afin d’aider au financement du projet Aïdorée!

Les box Aïdorées ce sont  des activités envoyées aux jeunes isolés dans les hôpitaux pour les aider à mieux passer le temps!  Pour pouvoir gagner une dotation permettant d’atteindre notre objectif de 5000 activités distribuées avant le mois d’août nous avons besoin de vos votes! Alors c’est à vous de jouer! Votez et aidez nous à recueillir le plus de soutien! Voici le lien avec lequel vous pouvez voter : https://www.trophees-engagement.fr/?utm_source=fb&utm_medium=post&utm_campaign=Tropheesvote2020&fbclid=IwAR02I0gzX1ZSZwDBrOEQwky0mWUORrPgFetSN-j8SrzwNf0Bw-AGzFZ7f7Y

#GiveMeFiveChallenge

Le GiveMeFiveChallenge est toujours un des points centraux de notre combat aujourd’hui.

Rappelons que chaque semaine, nous mettons en avant des bénévoles mobilisés pour répondre à ce challenge comportant obligatoirement le chiffre 5.

Chiffre faisant évidemment référence à cette expression connue mondialement et preuve irréfutable de l’immense soutien qui en découle.

Capucine et Gabrielle se sont lancées le défis de réaliser 50 burpees au profit des hôpitaux !

Elles s’entraînent tous les jours, en augmentant le nombre de squats effectués à chaque fois, pour atteindre d’ici 50 jours, 50 burpees d’affilés !

Pour soutenir leurs collecte et aider les jeunes atteints de cancer dans les hôpitaux, c’est juste ici : https://www.alvarum.com/capucineetgabriellebarbellionetpelet2

Toi aussi tu veux relever un défi en rapport avec le chiffre 5 et lever des fonds pour la lutte contre le cancer ?

Rendez-vous ici : https://associationaida.org/givemefivechallenge

Nous tenons à remercier tous les donateurs actuels qui ont rassemblé au total presque 3000 euros. Chiffre déjà bien élevé que nous souhaitons nourrir davantage afin de répondre à notre objectif final qui est de 50 000 euros.

Human of Aïda de la semaine : Voici Célia

Nouvelle semaine signifie nouveau témoignage, et cette semaine c’est à Célia de prendre la parole!

« Le fait de savoir que quelques heures de mon temps permettent à des enfants de s’évader, c’est ce qui me rend super heureuse. Les jeunes s’évadent mais nous aussi, c’est une relation réciproque. L’entraide entre jeunes c’est l’avenir et c’est hyper important pour la société d’aujourd’hui et de demain. »

Célia est bénévole chez Aïda depuis octobre dernier et vient de rentrer dans le staff au sein de l’équipe des ressources humaines gérée par Sibylle. Pendant le confinement elle s’est occupée de répertorier tous les bénévoles ayant participé à la formation numérique !

Célia est étudiante en droit et elle rêve de devenir avocate, quand elle a entendu parler d’Aïda à travers la story d’une de ses amies, elle s’est tout de suite inscrite. Être bénévole pour célia a été un grand changement positif dans sa vie. Son meilleur souvenir au sein de l’association c’est sa première intervention à l’hôpital, où malgré la timidité du début elle a réussi à gérer une activité manuelle avec une autre bénévole pour une dizaine d’enfants !

Le plus de l’association Aïda est, selon elle, la formation très dynamique proposée à tous les bénévoles qui comprend l’intervention d’une psychologue à la fin qui donne des conseils pour prendre soin de soi après une action à l’hôpital!

Merci pour ton témoignage Célia et bravo pour ton engagement dans l’association aïda !

À la semaine prochaine pour la prochaine gazette Aïda !