La gazette de la semaine (18/05 – 24/05)

La mobilisation continue !

Grâce à votre soutien, nous produisons aujourd’hui 2000 box d’activités par mois à destination des jeunes hospitalisés pendant cette période particulière. Les boites d’activités sont envoyées toutes les semaines partout en France.

Prochaine étape d’ici 2 semaines : la mise en place d’activités en visio. Pour cela, nous équipons les services de tablettes tactiles ainsi que d’une connexion 4G renforcée.
Merci à tous ceux qui font #frontcommun avec nous à l’hôpital.

Pour nous aider à mettre de la 4G dans les services et permettre aux jeunes de suivre nos activités en visio, cliquez-ici

#GiveMeFiveChallenge

Le #GiveMeFiveChallenge continue et cette semaine trois nouveaux challenges :

Dans 50 jours, on court 500 km. La famille Mamie Aida se mobilise pour l’hôpital !

« Avec mes cousins, on a décidé de participer au #GiveMeFiveChallenge pour soutenir les jeunes touchés par un cancer à l’hôpital. »

Ils auront une semaine pour parcourir 500 km tous ensemble depuis New York, Boston, Londres, Paris, Hong Kong, Geneve, Dubai et Beyrouth. L’engagement n’a pas de frontière !
Pour soutenir leur effort collectif et aider les jeunes confinés à l’hôpital en ce moment, c’est juste ici : https://www.alvarum.com/cousinsrun4hospitals

Alexandra s’est elle aussi lancée un défi : réaliser 50 squats avec sur le dos son copain, Karl, au profit des hôpitaux !
Elle s’entraîne tous les jours, en augmentant le nombre de squats effectués à chaque fois !

Pour soutenir sa collecte et aider les jeunes atteints de cancer dans les hôpitaux, c’est juste ici : http://www.alvarum.com/alexandranunes4

Enfin, les jumelles de 20 ans, Sibylle et Agathe se sont lancées le défi de réaliser et vendre 50 bijoux au profit d’Aïda pour le #GiveMeFiveChallenge.

Si vous voulez tenter votre chance pour gagner un bijoux de leur marque Sibijoux vous pouvez tout simplement participer à leur cagnotte, vous serez ensuite tirés au sort ! Pour cela c’est juste ici : https://www.alvarum.com/sibijoux

Rendez-vous ici si vous voulez relever un défi en rapport avec le chiffre 5 et lever des fondes pour la lutte contre le cancer. https://associationaida.org/givemefivechallenge

#Frontcommun : soutenons les hôpitaux !

Ensemble, faisons #frontcommun pour soutenir les hopitaux ! Un immense merci à Maillot Porteur d’espoir qui a fait un don de 10 000 euros à Aïda pour soutenir nos actions en faveur des jeunes touchés par un cancer !

Pour faire #Frontcommun avec nous, envoyez nous un message privé sur les réseaux sociaux.

Human of Aïda de la semaine : Voici Héloïse

Nouvelle semaine signifie nouveau témoignage. Aujourd’hui c’est à Héloïse de prendre la parole.

“Depuis la création du projet Aïdorée, c’est 5000 boxes distribuées aux jeunes ! Je trouve que ce nombre est un beau reflet de notre engagement. Et puis voir la joie dans les yeux de ces enfants me donne vraiment envie d’aller plus loin ! »

Héloïse, chef de projet hôpitaux, travaille notamment sur les box Aïdorée que l’association livre dans les hôpitaux ! Dans chacune de ces box se trouve une activité pour divertir les jeunes à l’hôpital ! Au total, ce sont 2400 kits, pour plus de 600kg de matériel qui vont être répartis dans les services hospitaliers qui en font la demande !

Merci Héloïse pour ton engagement !

À la semaine prochaine pour la prochaine gazette Aïda !