La gazette de la semaine (11/05 – 17/05)

Semaine du déconfinement

Tout d’abord cette semaine, c’est la semaine du déconfinement. Et à l’occasion, les bénévoles d’Aïda en profitent pour vous rappeler les règles importantes afin de pouvoir sortir le plus en sécurité possible :

-N’oubliez pas de mettre un masque pour chaque sortie et notamment dans les lieux publics où il est important de le garder bien en place.

-Continuez à limiter vos déplacements au maximum pour éviter la propagation du virus !

-Gardez un mètre de distance et respectez la distanciation sociale.

-Toussez dans vos coudes, évitez de toucher votre visage et lavez vous les mains

régulièrement !

– Enfin, si vous le pouvez : donnez votre sang, c’est urgent et important…

Faites attention à vous! Protégez vous et protégez les autres!

#Front commun : soutenons les hôpitaux !

Cette semaine le front commun pour soutenir les hôpitaux continu, de nouvelles associations ont fait part de dons généreux envers Aïda.

Le projet solidaire Schoolidays qui a pour but d’aider au développement personnel d’adolescents du centre social Ifac, a fait un don de 1000€ à l’association Aïda afin de soutenir nos actions à l’hôpital. Grâce à leur soutien nous pouvons envoyer des activités aux jeunes hospitalisés. Leur don servira particulièrement à l’envoi de kits d’activités hebdomadaires à 10 jeunes touchés par le cancer pendant 4 mois. Un immense merci à Schoolidays pour ce don.

L’association Cassandra, engagée contre les cancers pédiatriques, a également fait un don à l’association Aïda pour soutenir nos actions en faveur des jeunes touchés par un cancer.

Un grand merci à ces deux associations pour leur aide précieuse. Si vous aussi vous voulez faire #frontcommun avec nous, n’hésitez pas à contacter l’association Aïda en message privé sur ses réseaux sociaux!

Aidez nous à les aider

Si vous voulez aider l’association Aïda à soutenir les hôpitaux et faire front commun avec nous, vous pouvez également faire des dons sur notre cagnotte !

Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont déjà participé à notre collecte d’urgence pour soutenir les jeunes isolés à l’hôpital ainsi que le personnel hospitalier. Continuons à faire front commun ensemble pour soutenir les hôpitaux!

#GiveMeFiveChallenge

Patricia, quant à elle, a rejoint le challenge en se lançant le défi de réaliser 555 masques pour les hôpitaux. Un grand bravo à Patricia, qui, en plus de relever un challenge de taille aide concrètement les soignants sur le terrain. N’hésitez pas à aller soutenir sa collecte et ainsi aider les jeunes atteints de cancers dans les hôpitaux.

Pour cela, c’est juste ici: https://www.alvarum.com/555masques

Et surtout n’hésitez pas, vous aussi, à vous lancer le #GiveMeFiveChallenge en réalisant un défi en rapport avec le chiffre 5 et par la même occasion lever des fonds contre le cancer. Pour vous lancer rendez vous juste ici: https://associationaida.org/givemefivechallenge

Apéro avec Aïda

Apéro avec Aïda c’est l’occasion pour vous de donner deux euros afin de soutenir les jeunes actuellement à l’hôpital tout en tentant de gagner un moment à partager avec des personnalités publiques. C’est une occasion parfaite pour se faire plaisir tout en aidant une cause concrète qui a besoin de soutien pendant cette période difficile.

Cette semaine c’est un appel visio avec Adèle Castillon que vous pouvez tenter de gagner ! Vous avez jusqu’au 24 mai 23h59 si vous souhaitez participer au concours de la semaine. Pour y participer, il vous suffit de faire un don de deux euros via le lien suivant!

Human of Aïda de la semaine : Voici Smaïn

Nouvelle semaine signifie nouveau témoignage. Aujourd’hui c’est à Smaïn de prendre la parole.

“Je suis heureux de pouvoir faire le lien entre Aïda et les malades qui ont besoin de soutien et de force, encore plus en ce moment ! On se sent vraiment utile en participant à cette action. Courage aux jeunes hospitalisés et bravo à Aïda pour ce que vous faites !”

Smaïn est livreur pour UPS sur la région Lyonnaise. Grâce à lui, nos équipes peuvent expédier, tout en restant confinées, nos box Aidorée et les faire parvenir jusqu’aux jeunes hospitalisés. Cette semaine Smaïn a récupéré 30 colis, soit près 250kg et plus de 3m3.

En une semaine, ce sont 800 box Aïdorée qui ont été expédiées, grâce à la mobilisation de tous, parce que chaque maillon de la chaîne est essentiel pour faire #frontcommun !

Merci Smaïn pour votre engagement et votre présence sans faille sur le terrain !

À la semaine prochaine pour la prochaine gazette de l’Association Aïda !