La gazette de la semaine (27/04 – 03/05)

Apéro avec Aïda

Cette semaine tentez de gagner un moment plein d’humour avec Marie Papillon et Sarah Bejaoui. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de donner deux euros pour soutenir les jeunes de l’hôpital, en participant à notre jeu concours.

Si cela vous intéresse, cliquez-ici pour participer

Les kits Aïdorées

Grâce à l’équipe Aide aux patients, les kits aïdorées, qui contiennent chacun une activité pour divertir les jeunes à l’hôpital, sont en train d’être envoyés aux hôpitaux.

En tout : 2400 kits pour 600 kilos de matériels dans les services qui en ont fait la demande ! Bravo à l’équipe !

On est avec toi

La plateforme On est avec toi est toujours ouverte ! Elle  vous permet d’envoyer un petit mot de soutien aux personnes qui se trouvent à l’hôpital et aux soignants. Alors n’hésitez pas à y laisser un mot !

Rendez-vous sur onestavectoi.fr pour laisser un message !

Aidez-nous à les aider, participez à notre cagnotte !

La période actuelle est difficile pour les jeunes atteints de cancer qui se retrouvent isolés à l’hôpital. Plus que jamais, ils ont besoin de nous. Aidez-nous à faire face à ces demandes inédites en cette période de COVID-19.

Depuis plus d’un mois maintenant, les équipes d’Aïda télé-travaillent au quotidien pour soutenir les hôpitaux et :

• Maintenir le lien avec 750 jeunes hospitalisés pendant cette période : visites virtuelles, jeux à distance, box d’activités individuelles…
  • Répondre aux besoins quotidiens de nos 35 services et réseaux partenaires pour accompagner au mieux les soignants pendant cette période.
  • Répondre aux aides sociales d’urgence pour soutenir les familles et les jeunes en situation financière compliquée.
  • Produire des masques à destination des services d’onco-hématologie.

Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont déjà participé à notre collecte d’urgence pour soutenir les jeunes atteints de cancers et isolés à l’hôpital en cette période particulière. On ne lâche rien !

Chaque don compte, chaque soutien nous est précieux.

Les formations en ligne

Elles sont disponibles dès maintenant pour tous les futurs bénévoles, alors si  vous souhaitez vous former en tant que bénévole durant la période de confinement n’hésitez pas à vous manifester !

Aïda débarque sur TikTok !

L’Association Aïda s’est lancée sur TikTok cette semaine alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur la première vidéo de nos bénévoles !

L’idée pour nous sur ce réseau social est de mettre en avant la jeunesse qui s’engage, sur une plateforme nouvelle et plein de créativité

Pour nous suivre, rendez-vous sur notre compte : @associationaida

Human of Aïda de la semaine : Noémie

En cette période de COVID-19 nous mettons en avant les bénévoles engagés dans la lutte contre le virus. Cette semaine c’est Noémie, chargée de mission à la FHF en île de France qui nous raconte son expérience face au covid. Voici son témoignage :

« Les établissements de santé sont pleinement engagés dans la lutte contre le coronavirus. Ils prennent soin de nous et nous devons prendre soin d’eux. Notre rôle est de les accompagner et de défendre leurs intérêts. En cette période particulière, cela se concrétise par une aide apportée quotidiennement. Nous mettons en place des relais d’informations et les aidons à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent chaque jour liés au manque de matériel, au manque de matériel, au manque de moyens humains ».

Merci et bravo à Noémie !

À la semaine prochaine pour la prochaine gazette de l’Association Aïda !